Lionbridge annonce l'acquisition de l'entreprise Clay Tablet Technologies, spécialisée dans les connecteurs CMS

13 octobre 2014

L'intégration des services de traduction de Lionbridge, leader sur le marché, et de la plateforme technologique de Clay Tablet offre une expérience numérique globale simple et cohérente aux clients des divers marchés

WALTHAM, Massachusetts, États-Unis – 9 octobre 2014 – Lionbridge Technologies, Inc. (Nasdaq : LIOX) a annoncé aujourd'hui avoir fait l'acquisition de Clay Tablet Technologies, un fournisseur de logiciels d'intégration basé à Toronto, au Canada, qui connecte les systèmes de gestion de contenu aux processus et aux technologies de traduction.

Depuis plus de cinq ans, Lionbridge entretient un partenariat avec Clay Tablet afin de fournir des connecteurs liant ses processus et technologies de traduction aux systèmes de gestion de contenu de clients partenaires comme Adobe, Sitecore et Microsoft.   En faisant l'acquisition de Clay Tablet, Lionbridge est en mesure d'offrir un portefeuille complet de services et de technologies qui permet aux clients de créer, de gérer et d'optimiser en toute transparence les expériences numériques globales des clients sur l'ensemble des canaux, comme le Web, l'e-mail et les plateformes de réseaux sociaux.

« Avec la prolifération du contenu Web et des architectures virtuelles, les contenus et les communications nécessitent des mises à jour continues, dans de multiples langues et sur divers canaux.  Cet engagement global, en temps réel, nécessite un logiciel de connectivité et des processus de traduction éprouvés, leaders du marché, d'envergure mondiale », déclare Rory Cowan, PDG de Lionbridge.  « Nous nous appuierons sur les technologies à la pointe du marché de connecteur et de plateforme de contenu Web de Clay Tablet pour développer nos offres marketing digital global dédiées aux systèmes de contenu et aux marchés verticaux. »

La plateforme de connectivité et les connecteurs CMS de Clay Tablet comptent parmi les solutions globales de contenu Web les plus utilisées et éprouvées à ce jour.  Clay Tablet compte parmi ses clients des marques leaders de différents secteurs, qui s'appuient sur les plateformes de leur partenaire pour distribuer de manière sûre et fiable le contenu multilingue entre les systèmes de contenu et processus de traduction, au sein d'un flux unique, transparent.

« Notre équipe de professionnels dédiés du développement a créé les solutions globales de connectivité de contenu Web les meilleures du monde.  En établissant un partenariat avec le leader global de la traduction, nous renforçons notre position de leader sur le marché, en proposant une valeur ajoutée supplémentaire à l'ensemble de nos clients du monde entier », nous rapporte Robinson Kelly, PDG de Clay Tablet Technologies.  « Nous avons hâte de collaborer avec l'équipe de Lionbridge, afin de développer notre approche partagée d'engagement des clients. Ainsi, nous serons en mesure d'atteindre cet objectif commun à tout moment, pour toutes les langues, sur l'ensemble des canaux numériques du monde entier. »

Lionbridge anticipe un effet neutre de l'acquisition en 2014 et des bénéfices modestes en 2015, avec des coûts minimaux d'acquisition et d'intégration.

À propos de Clay Tablet
Le logiciel d'intégration unique de Clay Tablet permet de relier facilement autant de systèmes de gestion de contenu que nécessaire à n'importe quel fournisseur ou technologie de traduction. Les clients tirent immédiatement parti de Clay Tablet grâce à l'efficacité accrue du processus de traduction, qui facilite et accélère la configuration, la gestion, l'envoi et la récupération des projets de traduction. Installée à Toronto, au Canada, l'entreprise Clay Tablet Technologies collabore avec un réseau de partenaires internationaux comptant des fournisseurs de technologies de traduction et de gestion de contenu, des prestataires de services de traduction et des intégrateurs système. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.Clay-Tablet.com.

À propos de Lionbridge
Lionbridge permet à plus de 800 marques internationales leaders d'augmenter leur part de marché, d'accélérer l'adoption de leurs produits et de susciter efficacement l'intérêt de leurs clients sur les marchés locaux à travers le monde. Grâce à nos plateformes technologiques virtuelles et à nos ressources mondiales en crowdsourcing (plus de 100 000 professionnels), nous fournissons des solutions de traduction, de marketing en ligne, de gestion de contenu et de test d'applications qui garantissent la cohérence globale et la pertinence locale à tous les points de contact du cycle de vie des clients. Lionbridge, dont le siège social se situe à Waltham, dans le Massachusetts, compte également des centres de solutions dans 26 pays. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.lionbridge.com.

Déclarations prospectives
Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives relatives aux risques et aux incertitudes, notamment aux prévisions en matière de croissance, de chiffre d'affaires et de bénéfices en lien avec l'acquisition de Clay Tablet pour les exercices 2014 et 2015. Les expériences réelles de Lionbridge, ainsi que ses actions et résultats d'exploitation et financiers peuvent, dans les faits, différer des éléments évoqués dans les déclarations prospectives. Certains facteurs peuvent provoquer cet écart : la résiliation des contrats des clients avant leur échéance ; l'intégration des dépenses ; le degré de dépendance de Lionbridge par rapport à la commercialisation de nouveaux produits par les clients, ainsi qu'à leurs calendriers de production pour générer des bénéfices ; la perte d'un client important ; le volume, le calendrier et la reconnaissance du chiffre d'affaires généré par des clients importants ; les retards ou reports de services occasionnés par les clients ; les risques associés à la gestion de la croissance, de la transition et de l'intégration ; l'incapacité à s'adapter à l'évolution rapide des exigences de ses clients ; la capacité démontrée par Lionbridge à attirer et à conserver son personnel clé ; les coûts directs et indirects liés à l'acquisition et à l'intégration de Clay Tablet et les bénéfices obtenus suite à cette acquisition ; les risques associés à la concurrence et aux pressions tarifaires ; enfin, la capacité de Lionbridge à prévoir le chiffre d'affaires et les résultats opérationnels. Pour obtenir une description plus détaillée des facteurs de risque associés à Lionbridge, consultez le rapport annuel de la Société sur le formulaire 10-K pour l'exercice clôturé au 31 décembre 2013, et les dossiers associés consignés auprès de la SEC (des copies sont disponibles via le site Web de la SEC, à l'adresse http://www.sec.gov).

Contact :
Sara BudaLionbridge
sara.buda@lionbridge.com
(781) 434-6190

Lionbridge Announces Acquisition of Content Connectivity Software Firm Clay Tablet Technologies

October 13, 2014 -

Integration of Lionbridge’s Market-Leading Translation Services and Clay Tablet’s Proven Technology Platform Provides a Seamless, Consistent Global Digital Experience for Clients Across End Markets

WALTHAM, Mass. – October 09, 2014 – Lionbridge Technologies, Inc. (Nasdaq: LIOX) today announced that it has acquired Clay Tablet Technologies, a Toronto, Canada-based provider of integration software that connects content management systems with translation processes and technologies.

Lionbridge has partnered with Clay Tablet for over five years to provide connectors that link its translation processes and technologies with clients’ content systems from partners such as Adobe, Sitecore and Microsoft.   By acquiring Clay Tablet, Lionbridge is able to provide a complete portfolio of services and technologies that enable clients to seamlessly create, manage, and optimize global digital customer experiences across every channel including Web, email and social media platforms.

“With the proliferation of web content and cloud architectures, content and communications require continuous updates across languages and channels.  This global, real-time engagement requires both proven, global connectivity software and market-leading translation processes,” said Rory Cowan, Lionbridge CEO.  “We will build on Clay Tablet’s market-leading connector and web content platform technologies to broaden our global digital marketing offerings across content systems and vertical markets.”

Clay Tablet’s connectivity platform and CMS connectors are among the most widely used and proven global web content solutions available.  Clay Tablet’s clients include global brand leaders across industries that rely on Clay Tablet’s platforms to ensure secure, reliable multilingual content delivery between content systems and translation processes in one seamless flow.

“Our team of dedicated development professionals has built the world’s leading global web content connectivity solutions.  By partnering with the global leader in translation, we will expand our market leadership, adding new value for our combined clients worldwide,” said Robinson Kelly, CEO of Clay Tablet Technologies.  “We look forward to joining the Lionbridge team to further our shared vision of enabling clients to engage their customers any time, in any language across all digital channels worldwide.”

Lionbridge expects the acquisition to be neutral to earnings in 2014 and modestly accretive to earnings in 2015, including minimal acquisition and integration costs.

About Clay Tablet
Clay Tablet’s unique integration software easily connects any number of content management systems to any translation provider or technology. Clients immediately benefit from Clay Tablet with improved translation process efficiency, making it significantly faster and easier to set-up, manage, send and retrieve translation projects. Based in Toronto, Canada, Clay Tablet Technologies works with a global channel partner network of content management and translation technology vendors, translation service providers and system integrators. For more information, visit www.Clay-Tablet.com.

About Lionbridge
Lionbridge enables more than 800 world-leading brands to increase international market share, speed adoption of products and effectively engage their customers in local markets worldwide. Using our proprietary cloud technology platforms and our global crowd of more than 100,000 professionals we provide translation, online marketing, content management and application testing solutions that ensure global consistency and local relevance across all touch points of the customer lifecycle. Based in Waltham, Mass., Lionbridge maintains solution centers in 26 countries. To learn more, visit http://www.lionbridge.com.

Forward-Looking Statements
This press release contains forward-looking statements that involve risks and uncertainties, including expectations for accretion and earnings related to the acquisition of Clay Tablet in 2014 and 2015. Lionbridge’s actual experiences, actions, financial and operating results may differ materially from those discussed in the forward-looking statements. Factors that might cause such a difference include the termination of customer contracts prior to the end of their term; integration expense; Lionbridge’s dependence on clients’ product releases and production schedules to generate revenues; the loss of a major client or customer; the size, timing and recognition of revenue from major clients; customer delays or postponements of services; risks associated with management of growth, transition and integration; the failure to keep pace with the rapidly changing requirements of its clients; Lionbridge’s ability to attract and retain key personnel; costs associated with and consequential to the acquisition and integration of Clay Tablet and benefits realized from the acquisition; risks associated with competition and competitive pricing pressures; and Lionbridge’s ability to forecast revenue and operating results. For a more detailed description of the risk factors associated with Lionbridge, please refer to the Company’s Annual Report on Form 10-K for the year ended December 31, 2013 and subsequent filings with the SEC (copies of which may be accessed through the SEC’s website at http://www.sec.gov.

Contact:
Sara BudaLionbridge
sara.buda@lionbridge.com
(781) 434-6190