Ken Applin

Responsable de la stratégie de recherche mondiale, Lionbridge

Avec 15 ans d’expérience en référencement naturel, Ken est l’expert de Lionbridge en matière de référencement naturel pour les Amériques.  Dans le cadre de ses fonctions, il est responsable d’établir, de mettre au point et de peaufiner les programmes d’optimisation de référencement naturel et de marketing des moteurs de recherche pour les clients globalisés. Dans la mesure où Lionbridge est la plus grande entreprise au monde dans le domaine de la traduction et de la localisation, son équipe et lui-même se servent de ce […]

En savoir plus

Ian Brooks

Responsable de la stratégie numérique mondiale, Lionbridge

Tout au long de ses 15 années de carrière au sein de Lionbridge, Ian a œuvré comme ingénieur de logiciel de localisation et spécialiste en contenu numérique, à la fois en tant que chef de projet et de consultant pour les clients. Au cours des 10 dernières années, il a développé et optimisé des solutions de marketing mondial pour des clients afin d’aider à simplifier les opérations et la transition vers de nouveaux marchés dans divers canaux numériques et plateformes. […]

En savoir plus

Bert Esselink

Gestionnaire de compte, Lionbridge

Bert Esselink participe activement aux projets de marketing et à l’édition multilingue depuis deux décennies. Il a travaillé pendant de nombreuses années en tant qu’expert en localisation, se chargeant de la gestion de projet, de la technologie langagière, du marketing multilingue et de la gestion de contenu mondial. Son livre, intitulé « A Practical Guide to Localization » (guide pratique sur la localisation), est grandement utilisé dans l’industrie de la traduction et de la localisation. Il travaille actuellement en tant que […]

En savoir plus

Stefanie Frischknecht

Architecte de solutions, Lionbridge

Stefanie est une professionnelle de la localisation enthousiaste détenant plus de 15 ans d’expérience en gestion de projet et en soutien de solutions avant-vente. Elle a rejoint Lionbridge en 2004 et a depuis occupé divers postes dans le secteur des activités et des ventes. Son poste actuel comme architecte de solutions lui permet de consulter les clients pour comprendre les objectifs commerciaux et les exigences techniques d’ordre linguistique, […]

En savoir plus

Eva González-Wise

Directrice des services linguistiques, Amérique du Nord, Lionbridge

Avec plus de 16 ans d’expérience dans le secteur des services linguistiques, Eva a géré des activités langagières dans plusieurs pays, notamment aux États-Unis, au Canada et au Costa Rica. Elle mise sur l’expertise linguistique afin de diriger des équipes efficaces, axées sur les clients. Eva a débuté sa carrière linguistique à Madrid, en Espagne, avant de déménager aux États-Unis […]

En savoir plus

John Herzig

Directeur des ventes régionales, sciences de la vie, Lionbridge

John aide les entreprises mondiales d’équipement médical à simplifier leurs processus, de la création du contenu à la publication. Expert dans tous les aspects des services linguistiques, John a une carrière de 20 ans dans l’industrie à titre de traducteur, d’interprète (interprétation consécutive et simultanée), de formateur linguistique et de directeur commercial. Sa grande expérience diversifiée l’a conduit à consulter plusieurs […]

En savoir plus

Karen Hutchinson

Vice-présidente du génie logiciel, Lionbridge

Le principal domaine d’expertise de Karen est la gestion de la mise au point et des essais de produits logiciels. Ayant commencé sa carrière dans l’industrie logicielle il y a plus de 20 ans, elle a contribué individuellement à la mise au point, aux essais et au lancement de produits logiciels. Au cours des dix dernières années, Karen a choisi la voie de la gestion pour devenir vice-présidente. Au cours de cette période […]

En savoir plus

Madhur Kulhara

Architecte de solutions, Lionbridge

Avec plus de 13 ans d’expérience dans l’industrie des services linguistiques, Madhur communique avec les clients et les consulte pour comprendre leurs problèmes commerciaux et pour définir des solutions qui tirent profit des capacités de Lionbridge et des pratiques exemplaires de l’industrie. Ses domaines d’expertise clés comprennent la création de modèles de production et la tarification pour les nouveaux clients et les clients existants, la définition de solutions pour le contenu, les logiciels […]

En savoir plus

Aoife McIlraith

Directrice des services de recherche mondiale et de marketing

Avec plus de 15 ans d’expérience en marketing, Mme McIlraith est une experte en la matière en ce qui a trait au référencement naturel et à la recherche, à la découvrabilité du contenu, aux stratégies et au cybermarketing mondial. Elle offre ses conseils aux clients Fortune 500 de Lionbridge et les guide dans l’univers complexe de la globalisation, des stratégies de campagnes multilingues, de la gestion et de l’exécution afin d’aider les marques à offrir des contenus homogènes et pertinents […]

En savoir plus

Shane McGuinness

Architecte de solutions, Lionbridge

Au cours de ses 17 ans de carrière dans l’industrie de la localisation, M. McGuinness a passé plus de 10 ans au poste d’architecte de solutions chez Lionbridge. À ce titre, il a élaboré des stratégies optimales ciblées sur la technologie et les processus pour des entreprises de divers secteurs. En répondant aux exigences techniques et en étant attentif aux processus d’affaires, M. McGuinness aide ses clients à déployer des solutions de localisation efficaces sur mesure. Ces […]

En savoir plus

Clint Poole

Vice-président directeur et directeur commercial

À titre de vice-président directeur et directeur commercial de Lionbridge, M. Poole dirige tous les aspects de la stratégie mondiale de commercialisation, de la génération de demandes et des initiatives liées à la marque. Il s’est joint à l’entreprise en 2012, fort d’une dizaine d’années d’expérience en développement et en amélioration de marques, ainsi qu’en accroissement du rendement du marketing afin de générer une croissance des revenus d’entreprises de services […]

En savoir plus

Sergio Restrepo

Directeur général des opérations du Costa Rica/Panama

En plus de ses responsabilités d’exploitation, à titre d’expert en cybermarketing, Sergio apporte son soutien aux ventes pour les services de marketing mondial de Lionbridge. En 2007, il a fondé Darwin Zone, une agence de cybermarketing basée au Costa Rica et acquise par Lionbridge en 2014. Dans cette agence, il mettait au point et appliquait des stratégies pour des marques mondiales comme Nestlé, 3M, New Balance, SABMiller, Honda et Johnson & […]

En savoir plus

Paula Shannon

Directrice générale des ventes et première vice-présidente, Lionbridge

Madame Shannon gère les équipes mondiales de gestion des comptes et le personnel de vente de Lionbridge. Elle pilote de nouveaux services et des solutions durables, élabore des comptes stratégiques et veille à la poursuite de l'excellence en matière d'innovation et de prestation de services pour divers clients du palmarès mondial Global 1000. Madame Shannon a rejoint les rangs de Lionbridge en 1999 en tant que vice-présidente des partenariats Internet et ses […]

En savoir plus

Tom Tseki

Vice-président et directeur général, Solutions de service à la clientèle

Tom Tseki est un vétéran de l’industrie des centres d’appels. Son expérience et son expertise couvrent notamment la mise en œuvre et l’optimisation de stratégies de service à la clientèle sur une multitude de canaux afin d’améliorer l’expérience client, d’accroître le chiffre d’affaires et d’augmenter l’efficacité des centres d’appels. Il possède une connaissance approfondie des technologies de centre d’appels en ce qui concerne les communications avec la clientèle, l’analyse des données et l’optimisation du personnel. M. Tseki collabore étroitement avec […]

En savoir plus

Ken Applin

Global Search Strategist, Lionbridge

With 15 years of Search Engine Optimization (SEO) experience, Ken is Lionbridge’s SEO Subject Matter Expert for the Americas.  In this role, he is responsible for establishing, building, and fine-tuning SEO & SEM programs for truly global clients. Because Lionbridge is the largest translation and localization firm in the world, he and his team use this […]

Learn More

Ian Brooks

Global Digital Strategist, Lionbridge

Throughout his 15-year tenure at Lionbridge, Ian has worked as a software localization engineer and digital content expert, as both a project lead and client consultant. For the past 10 years, he has developed and optimized solutions for global marketing clients—to help streamline operations and transition to new markets across multiple digital channels and platforms. […]

Learn More

Bert Esselink

Account Manager, Lionbridge

Bert Esselink has been active in multilingual publishing and marketing projects for two decades. He worked for many years as a localization specialist, focusing on project management, language technology, multilingual marketing, and global content management. His book “A Practical Guide to Localization” is used widely throughout the localization and translation industry. Bert currently works as […]

Learn More

Stefanie Frischknecht

Solution Architect, Lionbridge

Stefanie is an enthusiastic localization professional with more than 15 years of experience in project management and pre-sales solution support. She joined Lionbridge in 2004 and has since held roles in both operations and sales. In her current role as a Solution Architect, she consults with customers to gather language-related business objectives and technical requirements, […]

Learn More

Eva González-Wise

Director of Language Services, North America, Lionbridge

With over 16 years of experience in the language services industry, Eva manages language operations in several global locations including the United States, Canada, and Costa Rica. She focuses on leveraging linguistic expertise and scales it to drive efficient, customer-focused teams. Eva began her linguistic career in Madrid, Spain and moved to the U.S. in […]

Learn More

Karen Hutchinson

Vice President of Software Engineering, Lionbridge

Karen’s main area of expertise is managing the development and testing of software products. Having begun her career in the software industry more than 20 years ago, she has developed, tested, and released software products as an individual contributor. Over the past 10 years Karen chose the management path to become vice president. During that […]

Learn More

Madhur Kulhara

Solution Architect, Lionbridge

With over 13 years of experience in the language services industry, Madhur engages and consults with customers to understand their business problems, and he defines solutions that best leverage Lionbridge capabilities and industry best practices. His key focus areas include creating pricing and production models for new and existing customers, crafting solutions for content, software, […]

Learn More

Aoife McIlraith

Director of Global Search and Marketing Services

With over 15 years of marketing experience, Aoife is a subject matter expert (SME) in international SEO and search, content discoverability, strategy, and global digital marketing execution. She consults with Lionbridge’s Fortune 500 clients and guides them through the complexities of globalization, multilingual campaign strategies, management, and execution—helping brands deliver seamless, relevant content globally across […]

Learn More

Shane McGuinness

Solution Architect, Lionbridge

Of his 17 years of localization industry experience, Shane has spent over 10 in his role as a Solution Architect with Lionbridge. During this tenure, he has designed optimal technology- and process-focused solutions for companies spanning many industry sectors. By addressing technical and business process requirements, Shane helps clients deploy efficient, customized localization solutions. These […]

Learn More

Clint Poole

Senior Vice President and Chief Marketing Officer

As Senior Vice President and Chief Marketing Officer for Lionbridge, Clint leads all aspects of the company’s global go-to-market strategy, demand generation, and branding initiatives. He joined the company in 2012, bringing over a decade of experience in developing and enhancing brands and improving marketing performance to drive revenue growth for private and publically traded […]

Learn More

Sergio Restrepo

General Manager of Costa Rica / Panama Operations

Along with his operations responsibilities, as a digital marketing expert, Sergio provides sales support for Lionbridge Global Marketing Services. In 2007, he founded Darwin Zone, a Costa Rican-based digital marketing agency acquired by Lionbridge in 2014. There, he designed and implemented strategies for global brands including Nestle, 3M, New Balance, SABMiller, Honda, and Johnson & […]

Learn More

Paula Shannon

Chief Sales Officer and Senior Vice President, Lionbridge

Shannon manages Lionbridge’s global sales forces and account management teams. In this role, she drives new services and sustainable solutions, develops strategic accounts, and ensures the continued delivery of innovation and execution excellence to a broad range of Global 1000 customers. Shannon joined Lionbridge in 1999 as Vice President of Internet Alliances and assumed additional […]

Learn More

Tom Tseki

Vice President & General Manager, Customer Care Solutions

Tom Tseki is a contact center industry veteran. His experience and expertise include helping organizations implement and leverage omni-channel customer care strategies to improve CX, increase revenue, and gain contact center efficiencies. He has a deep background in contact center technology as it relates to customer communication, analytics, and workforce optimization. Tom works closely with […]

Learn More