Conditions d’utilisation du site Web

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CES CONDITIONS D’UTILISATION. EN UTILISANT CE SITE WEB, VOUS INDIQUEZ QUE VOUS ACCEPTEZ CES CONDITIONS D’UTILISATION. SI VOUS REFUSEZ CES CONDITIONS D’UTILISATION, VEUILLEZ NE PAS UTILISER CE SITE WEB. CE SITE WEB ET CES CONDITIONS D’UTILISATION PEUVENT CHANGER À TOUT MOMENT SANS PRÉAVIS.

Copyright 2013 Lionbridge Technologies, Inc. Tous droits réservés.

Tous les documents et renseignements qui se trouvent sur le site Web de Lionbridge sont protégés par des droits d’auteur. Sauf si spécifiquement permis aux présentes, aucune partie des documents ou des renseignements publiés sur ce site Web ne peut être reproduite sous aucune forme et par aucun moyen sans le consentement exprès par écrit de Lionbridge.

Avis de non-responsabilité relatif au contenu

Lionbridge ne peut être tenue responsable de toute erreur ou omission contenue sur tout site Web de Lionbridge et elle se réserve le droit d’apporter des modifications à tout moment sans préavis. La mention de produits ou de services qui ne sont pas offerts par Lionbridge est fournie à titre informatif et ne constitue pas un endossement ou une recommandation de Lionbridge. Tous les renseignements relatifs à Lionbridge ou à de tierces parties fournis sur tout site Web de Lionbridge sont fournis « tels quels ».

LIONBRIDGE N’OFFRE AUCUNE GARANTIE, EXPLICITE OU IMPLICITE, QUANT À TOUTE INFORMATION (NOTAMMENT CONCERNANT LES LOGICIELS, LES PRODUITS OU LES SERVICES) FOURNIE SUR TOUT SITE WEB DE LIONBRIDGE, NOTAMMENT LES GARANTIES IMPLICITES DE QUALITÉ MARCHANDE ET D’ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER ET D’ABSENCE DE CONTREFAÇON.

Certains pays ne permettent pas l’exclusion de garanties implicites, de façon à ce que l’exclusion ci-dessus peut ne pas s’appliquer à vous.

En aucun cas Lionbridge n’est responsable de quelques dommages que ce soit, en particulier des dommages directs, indirects, spéciaux, consécutifs ou accessoires ou des dommages pour gains manqués, perte de recettes, perte de jouissance, coût de remplacement de produit, perte ou corruption de données dus à l’utilisation ou à l’incapacité d’utiliser un site Web de Lionbridge ou un produit ou service de Lionbridge. Cela comprend des dommages dus à l’utilisation ou à la confiance en des documents ou renseignements présents sur un site Web de Lionbridge (notamment toute information publiée ou diffusée par quelqu’un d’autre que Lionbridge), même si Lionbridge a été avertie de la possibilité de tels dommages.

Divulgation de renseignements pour des raisons juridiques

Nous pourrions divulguer des renseignements concernant votre utilisation du site Web en vertu de la législation lorsque nous estimons, en toute bonne foi, qu’une telle divulgation est nécessaire à la protection de nos droits ou à la conformité à des poursuites judiciaires, à l’ordonnance d’un tribunal ou à un processus juridique concernant le site Web ou nous-mêmes.

Commentaires

Tout commentaire formulé à Lionbridge en ce qui concerne tout site Web de Lionbridge doit être fourni par le déposant et reçu par Lionbridge de manière non confidentielle. Une telle information doit être considérée comme étant non confidentielle et la propriété de Lionbridge. En formulant un tel commentaire à Lionbridge, vous acceptez de transmettre gratuitement à Lionbridge la propriété internationale de tout droit, titre ou intérêt de droit d’auteur et de tout droit de propriété intellectuelle sur cette information. Lionbridge est libre d’utiliser cette information de façon illimitée.

Programmes mondiaux

Le contenu de ce site Web peut comprendre des références aux produits ou programmes de Lionbridge qui ne sont pas diffusés ou offerts dans tous les pays. De telles références ne signifient pas que Lionbridge a l’intention de diffuser de tels produits, programmes ou services dans un pays particulier. Consultez votre représentant local de Lionbridge ou envoyez un courriel à l’adresse info@lionbridge.com pour obtenir des renseignements concernant les produits et services auxquels vous avez accès. Les obligations de Lionbridge concernant ses produits et services sont régies uniquement par la licence ou les ententes de services en vertu desquels ils sont offerts. Si vous obtenez un produit ou un service de la part de Lionbridge depuis ce site Web sans entente, ce produit ou service est alors offert « TEL QUEL » sans aucune garantie, explicite ou implicite, et l’utilisation de ce produit ou service est entièrement à vos risques.

Liens vers des sites de tiers

Les sites Web de Lionbridge peuvent contenir des liens vers des sites de tiers. L’accès à tout site Web au moyen d’un lien figurant dans un site Web de Lionbridge n’est pas la responsabilité de Lionbridge, que ce soit en matière d’exactitude ou de fiabilité de tout contenu sur ces sites Web. En outre, la présence de liens vers des sites de tiers ne signifie pas que Lionbridge approuve ce site ou les produits et les opinions qui y figurent. Lionbridge fournit ces liens simplement à des fins pratiques et la présence de tels liens vers des tiers ne constitue ni une approbation ni une recommandation de la part de Lionbridge.

Limitation de responsabilité

EN AUCUN CAS LIONBRIDGE N’EST RESPONSABLE D’UN TIERS EN MATIÈRE DE DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, ACCESSOIRES, PUNITIFS, SPÉCIAUX OU AUTRES DOMMAGES CONSÉCUTIFS À LA SUITE DE L’UTILISATION DE CE SITE WEB OU DE TOUT SITE WEB ASSOCIÉ, NOTAMMENT DES GAINS MANQUÉS, UNE INTERRUPTION DES OPÉRATIONS, LA PERTE DE PROGRAMMES OU D’AUTRES DONNÉES DANS VOTRE SYSTÈME DE TRAITEMENT DE L’INFORMATION OU AUTRE, MÊME SI LIONBRIDGE A EXPRESSÉMENT ÉTÉ AVERTIE DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES.

Politique de sécurité

Nous nous soucions de la confidentialité et nous nous efforçons de collecter uniquement les données requises pour rendre votre expérience sur le site Web aussi efficace que possible. Le site Web bénéficie de mesures de sécurité visant à protéger toute perte et altération ou tout usage abusif de données sous notre contrôle. Lorsque vous fournissez des renseignements de nature délicate au moyen du site Web, ces renseignements sont protégés en ligne et hors ligne par le protocole SSL. Nous appliquons des normes courantes de l’industrie visant à protéger les renseignements personnels qui nous sont fournis, au moment de leur transmission et par la suite. Bien qu’aucune méthode ne soit infaillible et donc que nous ne puissions garantir une sécurité absolue, nous nous efforçons d’appliquer des méthodes commercialement approuvées pour protéger vos renseignements personnels. Consulter la déclaration de confidentialité pour en savoir plus sur la collecte et l’utilisation de vos renseignements.

Autorité et législation applicable

Ce site Web de Lionbridge est contrôlé par Lionbridge depuis ses bureaux dans le Massachusetts, aux États-Unis d’Amérique. Toute question liée à votre accès au site Web de Lionbridge ou à votre utilisation de celui-ci est régie par la législation fédérale des États-Unis ou par la législation de l’État du Massachusetts. Toute poursuite judiciaire liée à votre accès à tout site Web de Lionbridge ou à son utilisation doit être entreprise dans un tribunal fédéral ou étatique dans le comté de Middlesex, dans le Massachusetts. Lionbridge et vous-même acceptez de vous soumettre à cette autorité et convenez que ces tribunaux sont adéquats.

Vous n’êtes pas autorisé à consulter, télécharger, utiliser ou exporter de l’information (notamment un logiciel, un produit ou un service) contenue sur ce site Web de Lionbridge si une telle action contrevient à la législation et à la réglementation d’exportation des États-Unis ou à toute législation ou réglementation applicable.

Marques de commerce

Les marques de commerce, les logos et les marques de service (ci-après collectivement appelés « marques de commerce ») figurant sur le site Web de Lionbridge sont la propriété de Lionbridge Technologies, Inc. ou de Lionbridge, Inc. et d’autres tiers. Aucun élément figurant sur le site Web de Lionbridge ne doit être considéré comme accordant une licence ou un droit d’utilisation de marque de commerce sans l’autorisation préalable écrite du tiers détenteur de la marque de commerce. Translation Workspace™, Live Assets™, Lionbridge™ et le logo de Lionbridge™ sont des marques de commerce de Lionbridge Technologies, Inc. Lionbridge® et le logo de Lionbridge® sont des marques de commerce déposées par Lionbridge Technologies, Inc. aux États-Unis et dans plusieurs autres pays à l’étranger.

DIGITAL MILLENNIUM COPYRIGHT ACT (« DMCA »)

Si vous êtes détenteur d’un droit d’auteur ou que vous agissez en son nom, et que vous estimez que du contenu ou d’autres renseignements publiés violent vos droits d’auteur, vous pouvez soumettre une plainte d’infraction en vertu de la Digital Millennium Copyright Act (« DMCA ») contenant les renseignements suivants :

(i) La signature physique ou électronique d’une personne autorisée à représenter les intérêts du propriétaire des droits d’auteur qui sont prétendument violés.

(ii) La description du travail dont les droits d’auteur sont prétendument violés ou une liste détaillant les travaux d’un site si divers travaux sur un même site en ligne sont concernés et signalés dans une seule notification.

(iii) La description du matériel dont les droits d’auteur sont prétendument violés ou qui est concerné par des activités qui violeraient les droits d’auteur et qui doit donc être supprimée ou dont l’accès doit être bloqué, ainsi que des renseignements raisonnablement suffisants pour que nous trouvions ce matériel.

(iv) Des renseignements raisonnablement suffisants pour que nous communiquions avec vous, comme une adresse, un numéro de téléphone et, le cas échéant, une adresse de courriel.

(v) Une déclaration expliquant que vous avez de bonnes raisons de croire que l’utilisation litigieuse du matériel faisant l’objet de la plainte n’est pas autorisée par le propriétaire des droits d’auteur, par son représentant ou par la loi.

(vi) Une déclaration indiquant que l’information contenue dans la notification est exacte, sous peine de parjure, et que vous êtes habilité à représenter le propriétaire des droits exclusifs qui sont prétendument violés.

Notre représentant devant recevoir les notifications de plainte d’infraction est :

Lionbridge, Inc.
1050 Winter Street, Suite 2300
Waltham, Massachusetts 02451 États-Unis
À l’intention de : avocate générale
Par téléphone au +1 781 434-6000
Par télécopieur au +1 781 434-6057
Par courriel à l’adresse copyright@lionbridge.com

Veuillez envoyer uniquement les notifications en vertu de la DMCA à notre représentant désigné.

Vous reconnaissez que si vous ne vous conformez pas à toutes les exigences ci-dessus, votre notification en vertu de la DMCA peut ne pas être valide.

Découvrez comment nous pouvons vous aider

Website Terms of Use

PLEASE READ THESE TERMS AND CONDITIONS CAREFULLY. BY USING THIS WEBSITE YOU INDICATE YOUR ACCEPTANCE OF THESE TERMS AND CONDITIONS. IF YOU DO NOT ACCEPT THESE TERMS AND CONDITIONS, THEN DO NOT USE THIS WEBSITE. THIS WEBSITE AND THESE TERMS AND CONDITIONS ARE SUBJECT TO CHANGE AT ANY TIME WITHOUT NOTICE.

Copyright 2013 Lionbridge Technologies, Inc. All rights reserved.

All documents and information on the Lionbridge website are protected by copyright. Except as specifically permitted herein, no portion of the documents or information on this website may be reproduced in any form or by any means without the express written consent of Lionbridge.

Content and Liability Disclaimer

Lionbridge shall not be responsible for any errors or omissions contained on any Lionbridge website and reserves the right to make changes anytime without notice. Mention of non-Lionbridge products or services is provided for informational purposes only and constitutes neither an endorsement nor a recommendation by Lionbridge. All Lionbridge and third-party information provided on any Lionbridge website is provided on an “as is” basis.

LIONBRIDGE DISCLAIMS ALL WARRANTIES, EXPRESSED OR IMPLIED, WITH REGARD TO ANY INFORMATION (INCLUDING ANY SOFTWARE, PRODUCTS, OR SERVICES) PROVIDED ON ANY LIONBRIDGE WEBSITE, INCLUDING THE IMPLIED WARRANTIES OF MERCHANTABILITY AND FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE, AND NON-INFRINGEMENT.

Some jurisdictions do not allow the exclusion of implied warranties, so the above exclusion may not apply to you.

In no event shall Lionbridge be liable for any damages whatsoever, and in particular Lionbridge shall not be liable for direct, special, indirect, consequential, or incidental damages, or damages for lost profits, loss of revenue or loss of use, cost of replacement goods, loss or damage to data arising out of the use or inability to use any Lionbridge website, any Lionbridge product or service. This includes damages arising from use of or in reliance on the documents or information present on any Lionbridge website (including any information posted or placed by anyone other than Lionbridge), even if Lionbridge has been advised of the possibility of such damages.

Release of Information for Legal Reasons

We may release information concerning your use of the website as required by law and when we believe in good faith that such release is appropriate to protect our rights and/or comply with a judicial proceeding, court order or legal process served on us or the website.

Feedback Information

Any information provided to Lionbridge in connection with any Lionbridge website shall be provided by the submitter and received by Lionbridge on a non-confidential basis. Such information shall be considered non-confidential and property of Lionbridge. By submitting any such information to Lionbridge you agree to a no-charge assignment to Lionbridge of all worldwide rights, title, and interest in copyrights and other intellectual property rights to the information. Lionbridge shall be free to use such information on an unrestricted basis.

Global Programs

Information contained in this site may contain references to Lionbridge products or programs that are not announced or available in all countries. Such references do not imply that Lionbridge intends to announce such products, programs or services in any particular country. Consult your local Lionbridge representative or email Lionbridge at info@lionbridge.com for information regarding the products and services that are available to you. Lionbridge’s obligations with respect to its products and services are governed solely by the license and/or service agreements under which they are provided. If you obtain a product or service from Lionbridge from this website that is provided without an agreement, that product or service is provided “AS-IS” with no warranties whatsoever, express or implied, and your use of that product or service is at your own risk.

Links to Third-Party Sites

The Lionbridge websites may contain links to third-party sites. Access to any website linked to any Lionbridge website is not the responsibility of Lionbridge and Lionbridge is not responsible for the accuracy, or reliability of any content on such websites. Further, the presence of a link to a third-party site does not mean that Lionbridge endorses that site, its products, or views expressed there. Lionbridge provides these links merely for convenience and the presence of such third-party links are not an endorsement or recommendation by Lionbridge.

Limitation of Liability

IN NO EVENT WILL LIONBRIDGE BE LIABLE TO ANY PARTY FOR ANY DIRECT, INDIRECT, INCIDENTAL, EXEMPLARY, SPECIAL OR OTHER CONSEQUENTIAL DAMAGES FOR ANY USE OF THIS WEBSITE, OR ON ANY OTHER HYPER LINKED WEBSITE, INCLUDING, WITHOUT LIMITATION, ANY LOST PROFITS, BUSINESS INTERRUPTION, LOSS OF PROGRAMS OR OTHER DATA ON YOUR INFORMATION HANDLING SYSTEM OR OTHERWISE, EVEN IF LIONBRIDGE IS EXPRESSLY ADVISED OF THE POSSIBILITY OF SUCH DAMAGES.

Security Policy

We are concerned about privacy and endeavor to collect only as much data as is required to make your experience on the website as efficient as possible. The website has security measures in place to help protect against the loss, misuse and alteration of the data under our control. When you submit sensitive information via the website, your information is protected both online and off-line by use of Secure Socket Layer (SSL) technology. We follow generally accepted industry standards to protect the personal information submitted to us, both during transmission and after we receive it. While no methods are completely secure and we cannot guarantee absolute security, we strive to use commercially accepted methods to protect your personal information. See the Privacy Statement disclosures relating to the collection and use of your information.

Governing Law and Jurisdiction

This Lionbridge website is controlled by Lionbridge from its offices in Massachusetts, United States of America. All matters relating to your access to, or use of any Lionbridge website shall be governed by U.S. federal law or the laws of the Commonwealth of Massachusetts. Any legal action or proceeding relating to your access to or use of any Lionbridge website shall be instituted in a state or federal court in Middlesex County, Massachusetts. You and Lionbridge agree to submit to the jurisdiction of, and agree that venue is proper in these courts.

You may not access, download, use, or export information (including any software, products or services) contained on this Lionbridge website in violation of U.S. export laws or regulations, or in violation of any applicable laws or regulations.

Trademarks

The trademarks, logos, and service marks (collectively “Trademarks”) appearing on the Lionbridge website are the property of Lionbridge Technologies, Inc. or Lionbridge, Inc. and other parties. Nothing contained on the Lionbridge website should be construed as granting any license or right to use any Trademark without the prior written permission of the party that owns the Trademark. In particular, Translation Workspace™, Live Assets™, Lionbridge™ and the Lionbridge™ logo are trademarks of Lionbridge, Inc. Lionbridge® and the Lionbridge® logo are registered trademarks of Lionbridge Technologies, Inc. in the United States and several non-US countries.

DIGITAL MILLENNIUM COPYRIGHT ACT (“DMCA”)

If you are a copyright owner or an agent thereof and believe any Content or other posted information infringes upon your copyrights, you may submit a notification of claimed infringement under the Digital Millennium Copyright Act (“DMCA”) containing the following information:

(i) A physical or electronic signature of a person authorized to act on behalf of the owner of a copyright interest that is allegedly infringed;

(ii) Identification of the copyrighted work claimed to have been infringed, or, if multiple copyrighted works at a single online site are covered by a single notification, a representative list of such works at that site;

(iii) Identification of the material that is claimed to be infringing or to be the subject of infringing activity and that is to be removed or access to which is to be disabled and information reasonably sufficient to permit us to locate the material;

(iv) Information reasonably sufficient to permit us to contact you, such as an address, telephone number, and, if available, an electronic mail address;

(v) A statement that you have a good faith belief that the disputed use of the material in the manner complained of is not authorized by the copyright owner, its agent, or the law; and

(vi) A statement that the information in the notification is accurate, and made under penalty of perjury, that you are authorized to act on behalf of the owner of an exclusive right that is allegedly infringed.

Our Designated Copyright Agent to receive notifications of claimed infringement is:

Lionbridge, Inc.
1050 Winter Street, Suite 2300
Waltham, Massachusetts 02451 USA
Attention: General Counsel
By Telephone: +1 781.434.6000
By Fax: +1 781.434.6057
By E-Mail: copyright@lionbridge.com

Please send only DMCA notices to our Designated Agent.

You acknowledge that if you fail to comply with all of the above requirements of this Section, your DMCA notice may not be valid.