Politique de confidentialité de Lionbridge

Ceci est la politique de confidentialité de Lionbridge Technologies, Inc. Lionbridge a rédigé cette politique de confidentialité afin de prouver l'engagement de l'entreprise en matière de confidentialité. La page suivante détaille la politique de récupération et de divulgation des informations pour le site www.lionbridge.com et les autres sites Web dont Lionbridge est propriétaire.

Lionbridge vous invite à prendre contact avec ses services compétents pour toute question concernant la présente politique. Pour contacter Lionbridge par e-mail, écrivez à l'adresse suivante :

1050 Winter Street, Suite 2300
Waltham, MA 02451 États-Unis

Pour contacter Lionbridge par e-mail, écrivez à privacy@lionbridge.com.
Vous pouvez également joindre Lionbridge par téléphone au +1 781.434.6000.

Règlement des litiges et labels de protection de la vie privée

Veuillez envoyer un e-mail à privacy@lionbridge.com.

Récupération de données

Les politiques P3P déclarent les données recueillies sous forme de groupes (également appelés « déclarations »). La présente politique inclut trois groupes de données. Les pratiques de chaque groupe en matière de données seront détaillées séparément.

« Informations de base » sur le groupe

En règle générale, vous pouvez consulter le site Web de Lionbridge sans fournir d'informations personnelles. Dans certains cas, toutefois, vous serez invité à communiquer ce type d'informations. Ces informations sont celles qui vous identifient de manière individuelle. Il peut s'agir par exemple de votre nom, de votre numéro de téléphone, de votre adresse postale ou de votre adresse e-mail. Lionbridge est également susceptible de recueillir des informations personnelles en lien avec les concours mis en place par l'entreprise ou si vous prenez part à l'une de ses communautés en ligne.

Lionbridge Technologies, Inc. est une entreprise basée aux États-Unis, et possédant des bureaux dans le monde entier. Il est possible que des informations personnelles recueillies soient transmises à d'autres sites de Lionbridge situés en dehors de votre pays de résidence, et qu'aucune loi ou réglementation équivalente en matière de confidentialité et de protection des données n'existe dans le pays concerné. Soucieux de la sécurité des informations personnelles, nous prenons les mesures raisonnables nécessaires pour assurer leur protection. Bien que nous fassions appel à des procédures physiques et administratives pour protéger les informations personnelles, nous ne pouvons garantir que celles-ci soient totalement sécurisées si des personnes tentent de contourner les mesures de sécurité ou d'intercepter les transmissions sur Internet.

Lionbridge recueille et utilise vos informations afin de fournir un service de meilleure qualité, de vous donner facilement accès à ses produits et services, et de rendre son site Web plus utile. Les coordonnées recueillies par Lionbridge sont en partie utilisées pour vous faire parvenir des informations sur Lionbridge et ses partenaires, ainsi que des documents promotionnels. Elles servent également à vous contacter en cas de besoin. Les informations recueillies par le biais des cookies sont utilisées afin d'évaluer et d'améliorer le site Web et permettent en outre de diagnostiquer tout problème lié au serveur. Lionbridge utilisera uniquement (l'utilisation incluant la divulgation) vos informations personnelles sans préavis lorsque cette utilisation sera considérée nécessaire au regard de la loi ou des réglementations, ou indispensable à la protection ou à la défense des droits ou de la propriété de Lionbridge, de la sécurité du public ou des utilisateurs du site, ou si vous avez préalablement donné votre accord à Lionbridge (voir « Acceptation » ci-dessous).

Lionbridge peut recueillir les informations suivantes :

  • URL de la ressource demandée
  • Adresse IP complète
  • Méthode de demande HTTP
  • Octets de données dans la réponse
  • Code de statut de la réponse
  • Informations sur l'agent utilisateur
  • Dernière URL demandée par l'utilisateur

Ces données seront utilisées aux fins suivantes :

  • Exécution et prise en charge de l'activité en cours
  • Site Web et administration système

Ces données seront utilisées par Lionbridge et ses agents.

Groupe « Cookies »

Lionbridge recueille les informations suivantes :

  • Cookies HTTP

Ces données seront utilisées aux fins suivantes :

  • Achèvement et prise en charge de l'activité en cours.
  • Site Web et administration système.

Ces données seront utilisées par Lionbridge et ses agents.

Les informations suivantes sont fournies pour expliquer la collecte de ces données :

Lionbridge enregistre un cookie lorsque vous accédez au site. De cette façon, si vous vous enregistrez ou demandez à nous contacter, Lionbridge connaît l'URL du site Web qui vous a permis d'accéder à notre site. Si vous ne vous enregistrez pas et ne faites aucune demande, cette information ne sera jamais liée à des informations personnelles. Aucune autre donnée n'est conservée dans les cookies. Lorsque vous vous enregistrez pour accéder au contenu du Lionbridge Knowledge Center, un deuxième cookie est créé. Celui-ci vous permettra de vous connecter plus rapidement la prochaine fois que vous souhaiterez télécharger des livres blancs ou des démonstrations.

Groupe « Enregistrement »

Lionbridge recueille les informations suivantes :

  • Coordonnées électroniques

À la demande de l'utilisateur, Lionbridge peut également recueillir les données suivantes :

  • Poste de l'utilisateur
  • Nom de l'employeur de l'utilisateur
  • Prénom
  • Nom
  • Adresse professionnelle
  • Numéro de téléphone

Ces données seront utilisées aux fins suivantes :

  • Achèvement et prise en charge de l'activité en cours.
  • Site Web et administration système.
  • Télémarketing.

Ces données seront utilisées par Lionbridge et ses agents. En outre, les types d'entités suivants recevront ces informations :

  • Tiers suivant les mêmes pratiques. L'utilisateur a le droit de refuser ce partage de données.

Les informations suivantes sont fournies pour expliquer la collecte de ces données :

Ces informations sont recueillies lorsque vous vous enregistrez pour télécharger des livres blancs et des démonstrations, ou pour demander à Lionbridge de vous contacter. Un membre du département Marketing ou Ventes de Lionbridge pourra vous contacter sur la base des informations que vous aurez fournies. Lionbridge se réserve également le droit, à l'avenir, de partager ses listes avec ses partenaires Marketing ou Alliance, à condition qu'ils disposent d'une politique de confidentialité équivalente à la présente.

Politique de retrait

À tout moment, si vous changez d'avis sur la réception d'informations de la part de Lionbridge ou sur le partage de vos informations avec des tiers, veuillez indiquer votre nouveau choix en envoyant une demande à Lionbridge. Envoyez simplement votre demande à opt-out@lionbridge.com.

Cookies

Les cookies peuvent être utilisés par un site Web pour vous fournir des informations personnalisées. Un cookie est un ensemble de données qu'un site Web envoie à votre navigateur, qui l'enregistre sur votre système. Vous pouvez configurer votre navigateur de façon à ce qu'il vous prévienne lorsque vous recevez un cookie, ce qui vous permet de décider si vous souhaitez l'accepter ou non.

Notre site utilise des cookies. Les cookies seront utilisés aux fins suivantes :

  • Administration du site
  • Achèvement de l'activité en cours de l'utilisateur

Confidentialité

Lionbridge dispose actuellement d'accords avec plusieurs partenaires en ligne qui l'aident à gérer et à optimiser ses activités et ses communications sur Internet. Lionbridge fait appel aux services d'une société de marketing afin de mesurer l'efficacité de ses publicités et l'utilisation du site par les visiteurs. Pour ce faire, Lionbridge utilise des balises Web et des cookies fournis par son partenaire marketing sur ce site. Les informations recueillies par Lionbridge incluent la manière dont les visiteurs ont accédé au site, les pages qu'ils consultent, leur activité et la page sur laquelle ils se trouvent lorsqu'ils quittent le site. En venant compléter la base de données de Lionbridge, ces informations lui permettent d'identifier les pages les plus appréciées par les visiteurs, et les services les plus intéressants aux yeux des clients. Bien que son partenaire marketing enregistre les informations en provenance de son site en son nom, Lionbridge contrôle la manière dont les données peuvent être utilisées ou non. Si vous ne souhaitez pas aider Lionbridge à améliorer son site, ses produits et ses offres, vous pouvez refuser d'utiliser l'outil d'analyse de ce site Web en envoyant un e-mail à Lionbridge : privacy@lionbridge.com.

Sécurité

Il vous est interdit de violer ou de tenter de violer la sécurité du réseau Lionbridge. Toute infraction de ce type engage votre responsabilité civile et pénale. Lionbridge enquêtera sur toute violation présumée et coopèrera avec les autorités compétentes en cas de violation présumée. Les violations de la sécurité du réseau Lionbridge incluent notamment, sans s'y limiter, les actions suivantes :

  • Accès à des données qui ne vous sont pas destinées
  • Connexion à un serveur ou à un compte auquel vous n'êtes pas autorisé à accéder
  • Tentative de vérification ou de test de la vulnérabilité d'un système ou d'un réseau
  • Violation de la sécurité ou des mesures d'authentification sans autorisation valide
  • Tentative d'interférence avec un service fourni à tout utilisateur, hôte ou réseau incluant, mais sans s'y limiter, en surchargeant, inondant, bombardant d'e-mails ou en paralysant le site
  • Toute action visant à bénéficier de services auxquels vous n'avez pas droit

Utilisation illégale

Le réseau Lionbridge doit uniquement être utilisé à des fins légales. Par exemple, vous n'êtes pas autorisé à utiliser le réseau Lionbridge pour créer, transmettre, distribuer ou sauvegarder du contenu qui :

  • viole une marque commerciale, un copyright, un secret commercial ou tout autre droit de propriété intellectuelle d'un tiers ;
  • viole la confidentialité, la publicité ou tout autre droit personnel d'un tiers ;
  • nuit à la confidentialité des communications ;
  • comporte du contenu obscène ou pornographique ;
  • peut être considéré comme menaçant, abusif ou haineux ;
  • viole les lois ou réglementations en matière de contrôle des exportations ;
  • encourage un comportement qui constituerait une infraction pénale ou civile ;
  • est à l'origine de problèmes techniques sur le réseau Lionbridge, y compris, sans toutefois s'y limiter, l'introduction de virus, de vers ou de tout autre système de destruction ;
  • viole les dispositions raisonnables de Lionbridge ou de tout autre prestataire de service en lien avec le réseau Lionbridge ;
  • aide ou autorise toute autre personne à effectuer l'une des actions décrites ci-dessus ;
  • constitue une pratique marketing en ligne trompeuse.

Si vous avez connaissance d'une telle activité, vous êtes dans l'obligation d'en avertir immédiatement Lionbridge et de prendre toute autre mesure nécessaire pour faire cesser ces activités.

Communications non sollicitées (« spam »)

L'envoi d'e-mails non sollicités identiques ou similaires à plusieurs groupes, la publicité commerciale en masse et les annonces informelles faites à un ou plusieurs groupes (actions considérées comme relevant du « spam ») sont interdits. Non seulement le spam est désagréable pour les utilisateurs, mais il a également un impact négatif non négligeable sur l'efficacité et la rentabilité du réseau Lionbridge. Ces messages non sollicités peuvent être à l'origine d'une augmentation des coûts due à l'engorgement du réseau Lionbridge, rendant de ce fait votre site Web inaccessible et provoquant une indisponibilité de vos applications Internet stratégiques.

En outre, les utilisateurs des e-mails et de Usenet ne doivent pas :

  • envoyer ou poster des e-mails excessifs et/ou visant à harceler ou déranger un tiers ;
  • continuer à envoyer des e-mails à un destinataire ayant indiqué qu'il/elle ne souhaitait pas les recevoir ;
  • envoyer des e-mails avec des informations figurant en en-tête de paquet TCP/IP falsifiées,
  • omettre, supprimer, falsifier ou déformer intentionnellement les informations transmises, y compris les en-têtes et les adresses de retour
  • prendre toute autre mesure visant à masquer votre identité ou vos coordonnées.

Contenu

Lionbridge n'a aucun contrôle et n'accepte aucune responsabilité sur le contenu des informations transitant par le réseau Lionbridge, y compris le contenu figurant sur les sites Web tiers liés au réseau Lionbridge. Les liens vers des sites Web sont fournis en tant qu'outils de navigation à des fins purement informatives, et ne constituent en aucun cas une approbation par Lionbridge du contenu de ces sites Web. Lionbridge décline toute responsabilité quant au contenu des sites Web liés et à leur mise à jour, et n'en garantit pas la précision. L'utilisation des informations obtenues via le réseau Lionbridge se fait à vos propres risques.

Lionbridge ne vérifie pas les communications et n'est pas responsable de la vérification ou de la surveillance du contenu que vous utilisez.

Conséquences d'une utilisation inacceptable

Lionbridge se réserve le droit d'interrompre ou de mettre fin à l'accès au réseau Lionbridge sur avis d'une violation de la présente Politique.

Les tentatives de violation ou les violations indirectes de cette Politique, ainsi que les violations effectives ou tentatives de violation par une tierce partie agissant en votre nom seront interprétées comme des violations de cette Politique imputables à vous-même. En outre, l'utilisation des services d'un autre fournisseur pour permettre l'une des actions décrites ci-dessus constitue une violation de la présente politique si l'utilisation dudit service risque d'affecter le réseau Lionbridge.

Lionbridge Privacy Policy

This is a privacy policy for Lionbridge Technologies, Inc. Lionbridge has created this privacy statement in order to demonstrate its firm commitment to privacy. The following discloses its information gathering and dissemination practices for www.lionbridge.com and other Internet web sites owned by Lionbridge.

Lionbridge invites you to contact Lionbridge if you have questions about this policy. You may contact Lionbridge by mail at the following address:

1050 Winter Street, Suite 2300
Waltham, MA 02451 USA

You may contact Lionbridge by e-mail at privacy@lionbridge.com.
You may also call Lionbridge at +1 781.434.6000.

Dispute Resolution and Privacy Seals

Please send an e-mail to privacy@lionbridge.com.

Data Collection

P3P policies declare the data they collect in groups (also referred to as “statements”). This policy contains three data groups. The data practices of each group will be explained separately.

Group “Basic Information”

In general, you can visit the Lionbridge website without providing personal information, but there are times when Lionbridge will request personal information. Personal information is information that individually identifies you, such as your name, telephone number, physical address or email address. Lionbridge may also gather personal information in connection with any contests Lionbridge offers or if you participate in one of its online communities.

Lionbridge Technologies, Inc. is a U.S. based company with offices throughout the world. It is possible that any personally identifiable information collected from you may be transferred to other Lionbridge sites located outside your country of residence that may not have equivalent laws and rules regarding privacy and data protection. We are committed to the security of personally identifiable information and we take reasonable precautions to maintain that protection. Although we use physical and administrative procedures to attempt to safeguard personally identifiable information, we cannot guarantee that it is completely secure from people who might attempt to evade security measures or intercept transmissions over the Internet.

Lionbridge collects and uses your information in order to give you better service, to provide you with convenient access to its products and services and to make its website more useful to you. The contact information Lionbridge collects is used, in part, to deliver information about Lionbridge and its partners and promotional material to you. It is also used to contact you when necessary. Information collected through the use of cookies is used to evaluate and improve its website and to help diagnose problems with its server. Lionbridge will only use (such use including disclosure) your personal information without notice when it believes the use to be required by law or regulation, or necessary to protect or defend the rights or property of Lionbridge, the safety of the public or the users of its site, or if you have provided Lionbridge with prior consent to do so (see “Opt-In” below).

Lionbridge may collect the following information:

  • URL of requested resource
  • Full IP address
  • HTTP request method
  • Data bytes in response
  • Response status code
  • User agent information
  • Last URL requested by the user

This data will be used for the following purposes:

  • Completion and support of the current activity
  • Web site and system administration

This data will be used by Lionbridge and its agents.

Group “Cookies”

Lionbridge collects the following information:

  • HTTP cookies

This data will be used for the following purposes:

  • Completion and support of the current activity.
  • Web site and system administration.

This data will be used by Lionbridge and its agents.

The following explanation is provided for why this data is collected:

Lionbridge sets a cookie when you arrive so that, IF you should register or request a contact, Lionbridge can capture the URL of the Web site that referred you to us. If you do not register or make a request, that information will never be linked to any personal information. No other data is captured in the cookie. Registering to access content on the Lionbridge Knowledge Center sets a second cookie that allows you to log in quickly the next time you wish to download white papers or demos.

Group “Registration”

Lionbridge collects the following information:

  • Online contact information

At the user’s option, Lionbridge may also collect the following data:

  • User’s Job Title
  • Name of User’s Employer
  • Given Name (First Name)
  • Family Name (Last Name)
  • Business mailing address
  • Telephone Number

This data will be used for the following purposes:

  • Completion and support of the current activity.
  • Web site and system administration.
  • Telemarketing.

This data will be used by Lionbridge and its agents. In addition, the following types of entities will receive this information:

  • Others following the same practices. The user is allowed to opt-out of this data sharing.

The following explanation is provided for why this data is collected:

This information is collected when you register to download white papers and demos, or request to be contacted by Lionbridge. A Lionbridge Sales or Marketing professional may contact you based on the information you provide. Lionbridge also reserves the future possibility of sharing lists with Marketing or Alliance partners, who share equivalent Privacy policies.

Opt-Out Policy

If, at any time, you change your mind about receiving information from Lionbridge or about sharing your information with third parties, please send Lionbridge a request specifying your new choice. Simply send your request to opt-out@lionbridge.com.

Cookies

Cookies are a technology which can be used to provide you with tailored information from a Web site. A cookie is an element of data that a Web site can send to your browser, which may then store it on your system. You can set your browser to notify you when you receive a cookie, giving you the chance to decide whether to accept it.

Our site makes use of cookies. Cookies are used for the following purposes:

  • Site administration
  • Completing the user’s current activity

Privacy

Lionbridge currently contracts with several online partners to help manage and optimize its Internet business and communications. Lionbridge uses the services of a marketing company to help it measure the effectiveness of its advertising and how visitors use its site. To do this, Lionbridge uses Web beacons and cookies provided by its marketing company on this site. The type of information Lionbridge collects includes how visitors find its site, the pages they visit, their activities, and where they exit the site. By supplementing its records, this information helps Lionbridge learn things like what pages are most attractive to its visitors and which of its services most interest its customers. Although its marketing company logs the information coming from its site on its behalf, Lionbridge controls how that data may and may not be used. If you do not wish to help Lionbridge learn how to improve its site, products and offers, you can Opt-out of this website analysis tool by emailing Lionbridge at privacy@lionbridge.com.

Security

You are prohibited from violating, or attempting to violate, the security of the Lionbridge Network. Any violations may result in criminal and civil liabilities to you. Lionbridge will investigate any alleged violations and will cooperate with law enforcement agencies if a criminal violation is suspected. Examples of violations of the security of the Lionbridge network include, without limitation, the following:

  • Accessing data not intended for you
  • Logging into a server or account which you are not authorized to access
  • Attempting to probe, scan, or test the vulnerability of a system or network
  • Breaching security or authentication measures without proper authorization
  • Attempting to interfere with service to any user, host, or network including, without limitation, by means of “overloading,” “flooding,” “mailbombing,” or “crashing”
  • Taking any action in order to obtain services to which you are not entitled

Illegal Use

The Lionbridge network may only be used for lawful purposes. For example, you may not use the Lionbridge network to create, transmit, distribute, or store material that:

  • Violates a trademark, copyright, trade secret, or other intellectual property rights of others
  • Violates the privacy, publicity, or other personal rights of others
  • Impairs the privacy of communications
  • Contains obscene or pornographic content
  • May be threatening, abusive, or hateful
  • Violates export control laws or regulations
  • Encourages conduct that would constitute a criminal offense or give rise to civil liability
  • Causes technical disturbances to the Lionbridge Network, including, but not limited to, introduction of viruses, worms, or other destructive mechanisms
  • Violates reasonable regulations of Lionbridge or other service providers with respect to the Lionbridge Network
  • Assists or permits any persons in engaging in any of the activities described above
  • Constitutes deceptive online marketing

If you become aware of any such activities, you are obligated to immediately notify Lionbridge and take all other appropriate actions to cause such activities to cease.

Unsolicited Communications (“Spam”)

Posting the same or similar unsolicited e-mail messages, bulk commercial advertising, or informal announcements to one or more groups (known as “Spam”) is prohibited. Spam is not only annoying to Internet users, it seriously affects the efficiency and cost-effectiveness of the Lionbridge Network. These unsolicited messages can increase costs by clogging the Lionbridge Network, rendering your web site inaccessible, and potentially leading to down time of your mission-critical Internet applications.

In addition, both Usenet and e-mail users may not:

  • send or post e-mail messages which are excessive and/or intended to harass or annoy others
  • continue to send e-mail to a recipient that has indicated that he/she does not wish to receive it
  • send e-mail with forged TCP/IP packet header information
  • intentionally omit, delete, forge, or misrepresent transmission information, including headers and return addresses
  • take any other actions intended to cloak the your identity or contact information

Content

Lionbridge exercises no control over, and accepts no responsibility for, the content of the information passing through the Lionbridge network, including content provided on any third-party web sites linked to the Lionbridge network. Any web site links are provided as Internet navigation tools for information purposes only and not as an endorsement by Lionbridge of the contents of such web sites. Lionbridge does not adopt, nor warrant the accuracy of, the content of any linked web site and undertakes no responsibility to update the content. Use of any information obtained via the Lionbridge network is at your own risk.

Lionbridge does not screen communications and is not responsible for screening or monitoring content used by you.

Consequences of Unacceptable Use

Lionbridge reserves the right to suspend or terminate access to the Lionbridge network upon notice of a violation of this Policy.

Indirect or attempted violations of this Policy, and actual or attempted violations by a third-party on behalf of you, shall be considered violations of this Policy by you. Furthermore, it is a violation of this policy to use the services of another provider for the purposes of facilitating any of the activities described above if such use of another provider’s service could reasonably be expected to affect the Lionbridge network.