SÉLECTIONNER LA LANGUE :

Traduction, localisation et transcription de vidéos

Nous proposons des services de bout en bout de traduction, localisation et transcréation de vidéos.  Des images localement pertinentes aux sous-titres fidèles, en passant par la production de contenus vidéo et audio de qualité studio, nous vous aidons à étendre la portée et l’impact de votre contenu multimédia.

Services de localisation multimédia personnalisés pour toucher tous les publics


Il est difficile de diffuser du contenu attrayant dans de nombreuses régions. La vidéo est une approche efficace. 

Le marketing vidéo s’est considérablement développé au cours des cinq dernières années : 86 % des entreprises comptent désormais sur la vidéo comme outil de marketing, selon un rapport Wyzowl de 2021 sur le marketing vidéo. Pourtant, de nombreuses entreprises ne localisent pas leurs vidéos. Seuls 56 % des sites de marques qui hébergent des vidéos ont localisé ces dernières, selon le rapport Gartner L2 Intelligence Report: Localization 2019, qui s’est penché sur 92 marques.    

Il est important de localiser ses vidéos, car cela permet d’assurer sa pertinence sur ses marchés cibles tout en élargissant son rayon d’action. Nous pouvons vous aider à déterminer les langues à cibler et à atteindre tous vos objectifs en matière de localisation multimédia. 

Services complets de localisation de vidéos pour vos besoins de bout en bout


Les services multimédia Lionbridge offrent une prise en charge personnalisée de vos besoins en matière de vidéo pour tous les publics et dans n’importe quelle langue.

Localisation vidéo et audio

Grâce à la localisation vidéo et audio, adaptez votre contenu multimédia aux préférences culturelles des consommateurs de vos marchés cibles, quelle que soit leur région ou leur langue.   

Transcription et sous-titrage

Obtenez une version textuelle précise de vos contenus audio et vidéo source grâce à la transcription. Utilisez les transcriptions pour créer des sous-titres (traductions à l’écran des dialogues). Ces derniers améliorent l’expérience des utilisateurs et maximisent votre rayon d’action : en effet, votre vidéo devient compréhensible auprès des utilisateurs qui ne peuvent pas lire les contenus audio ou parler la langue du contenu source.  

Voix off et doublage

Localisez votre contenu audio et vidéo en offrant une expérience auditive complète grâce à la voix-off et au doublage. Une voix off (narration à une voix) suffira si vous avez besoin d’une localisation multimédia de base. Pour les contenus à haute visibilité comportant plusieurs voix, nous conseillons les services de doublage faisant appel à plusieurs doubleurs, afin de faire passer le message exactement comme prévu. 

Création et post-production de vidéos

Créez une vidéo adaptée à vos besoins et à vos exigences de conception grâce aux services de création et de post-production vidéo. Nous réalisons cette tâche en préparant la vidéo à une localisation ultérieure. Il sera ainsi plus facile et rentable de le faire. Nous adaptons les services de postproduction pour préparer votre contenu à la publication sur plusieurs canaux et médias, afin que la diffusion de ce contenu soit rapide et harmonieuse. 

Illustration et animation 3D

Proposez un contenu multimédia qui suscitera l’intérêt de votre public cible grâce à l’illustration et l’animation 3D. Nos animateurs très expérimentés utilisent les meilleurs outils du secteur pour faire leur travail.  

Sous-titrage (sous-titres codés et non codés)

Rendez votre vidéo plus accessible aux personnes sourdes ou malentendantes grâce au sous-titrage. Ce type de transcription audio traite des effets sonores et indique quelle personne parle. Il est s’avère également utile pour les locuteurs non natifs et pour les personnes qui ne peuvent pas activer le son des vidéos qu’elles regardent. Nous pouvons programmer les transcriptions de manière à ce qu’elles ne puissent pas être désactivées (sous-titres codés), ou nous pouvons permettre à l’utilisateur de les désactiver (sous-titres non codés). Le sous-titrage permet d’augmenter le temps de visionnage. Il contribue également à améliorer les résultats de recherche en fournissant des fichiers texte lisibles par les moteurs de recherche. 

Quand utiliser différents services multimédia

Service Cas d’utilisation
Localisation vidéo et audio Pour le contenu multimédia destiné à élargir le rayon d’action
Transcription et sous-titrage

Pour le contenu interactif qui doit être localisé de manière rentable

Pour les vidéos publiées sur les réseaux sociaux 

Voix off et doublage Pour les vidéos à forte valeur ajoutée qui nécessitent une expérience client améliorée 
Création et post-production de vidéos

Pour le contenu à faible visibilité qui doit être localisé de manière rentable

Pour le contenu à haute visibilité qui exige une excellente qualité

Illustration et Animation 3D

Pour le contenu à faible visibilité ou à forte visibilité qui nécessite simplement une qualité « suffisante »

Pour le contenu à haute visibilité qui exige une excellente qualité

Sous-titrage (sous-titres codés et non codés)

Pour le contenu qui alimente des expériences conviviales pour les personnes souffrant d’un handicap auditif et celles qui ne peuvent pas lire le son 

Pour le contenu qui doit être conforme aux exigences réglementaires, telles que celles imposées par la Loi sur les Américains avec handicap (Americans with Disabilities Act, ADA) de 1990 

Quelle est la différence entre sous-titrage pour sourds et malentendants, sous-titrage, doublage, et voix off ?  Consultez le guide de référence de la terminologie de la traduction de vidéos.

Cinq exemples de nos services de contenus vidéo de bout en bout

Communications de crise

Alors que la menace de la COVID-19 se précisait, les entreprises du monde entier avaient besoin de s’adresser à leurs employés au moyen de déclarations. Concrètement, un acteur majeur des services de santé et d’alimentation a, par exemple, fait confiance à nos équipes pour créer et diffuser une annonce vidéo de 20 minutes. Nous avons été en mesure d’accélérer la production de la vidéo avec des sous-titres dans six langues et ce, en 48 heures.

eLearning et formation

Nous avons été contactés par un fabricant mondial de premier plan de produits technologiques pour localiser une série de vidéos de formation. Notre équipe a alors créé un modèle personnalisé permettant de localiser le contenu pour ses différentes succursales internationales. Tout en conservant les objectifs de formation universels du client, nous sommes parvenus à satisfaire les besoins culturels et linguistiques des équipes locales. 

Communication d’entreprise

Un producteur international du secteur des biotechnologies réalisant la quasi-totalité de ses communications internes par vidéo a sollicité notre aide pour diffuser ses messages vidéo en six langues. Nous avons simplifié le processus en transcrivant le script anglais, puis en le traduisant dans les six langues et en intégrant les sous-titres dans chaque vidéo. Cela nous a permis de garantir que le message transmis était le même pour toutes les activités internes. 

Production de jeux vidéo

Un leader mondial de la technologie et de la production de jeux vidéo s’est adressé à nous afin de trouver les bons talents pour les doublages d’un jeu. Ce projet particulièrement compliqué nécessitait un acteur possédant des caractéristiques vocales très spécifiques. Pour localiser ce jeu, il fallait trouver un acteur répondant à ces caractéristiques dans plus de 10 langues différentes. Nous avons répondu à ce besoin en faisant appel à notre réseau international de recruteurs de talents et d’experts linguistiques. 

Campagnes marketing multilingues

Notre collaboration avec une entreprise de télécommunication de premier plan illustre parfaitement les avantages de nos services de localisation multimédia de bout en bout. Après avoir fait appel à Lionbridge pendant de nombreuses années pour ses services linguistiques, l’entreprise a vu l’opportunité d’essayer nos services permettant de créer des vidéos spécifiques à la marque, conçues pour être localisées dans plusieurs langues. Pour un projet en particulier, nous avons développé un storyboard dans une optique de localisation, avant de produire et localiser la vidéo avec des sous-titres dans plus de 10 langues.

Services multimédia Lionbridge

Qu’est-ce qui distingue nos services de localisation multimédia ? Notre évolutivité, les délais rapides que nous proposons et notre capacité à personnaliser les projets de localisation. Nous sommes la solution idéale pour toute entreprise qui souhaite exploiter les vidéos afin d’établir des relations solides avec ses clients.  

Examinez certains des contenus les plus attrayants

La différence entre sous-titrage pour sourds et malentendants, sous-titrage, doublage, etc.

Guide de référence de la terminologie de la traduction de vidéos

Comment les sociétés internationales peuvent bénéficier de la traduction de vidéos

Quels sont les 5 types de vidéos qu’il convient d’externaliser pour les services linguistiques ?

Devriez-vous localiser vos vidéos de marque ?

Bonnes pratiques de localisation multimédia

Présentation de la solution : adaptation visuelle

Une image vaut mieux qu’un long discours (en plusieurs langues)

Plongez dans la localisation des jeux vidéo : entretien avec Tugdual Delisle

Tugdual Delisle, directeur général de Lionbridge Gaming, nous éclaire sur le rôle de la localisation et de la production audio dans le processus complexe de développement des jeux vidéo

Top 5 des éléments indispensables à un fournisseur d’eLearning B2B

Proposez des formations interactives à vos collaborateurs. Assurez-vous que votre prestataire de services linguistiques en a les capacités.

Vous souhaitez en savoir plus sur les services d’interprétation ? Lisez l’article L’avenir de l’interprétation : un entretien avec l’équipe d’interprétation téléphonique de Lionbridge de notre blog. 

Contactez-nous

Video Transcription, Translation and Localization

We offer end-to-end video translation, localization and transcreation services.  From locally relevant images to accurate subtitles and studio-quality audio and video production, we help you expand the reach and impact of your multimedia content.

Speak With An Expert, Contact Us Today.

Give us a call at: +1-866-267-0437

Customized Multimedia Localization Services to Engage Any Audience


It’s challenging to deliver engaging content across many locales. The use of video is one effective approach. 

Video marketing has grown considerably during the past five years, with 86% of companies now counting on video as a marketing tool, according to a 2021 Wyzowl video marketing report. Yet, many companies are not localizing their video. Only 56% of brand sites with video localized them, according to the Gartner L2 Intelligence Report: Localization 2019, which looked at 92 brands.    

Video localization is important because it enables you to be relevant in your target markets and expand your reach. Let us help you figure out which languages to target and how to achieve all your multimedia localization goals. 

Full-Service Video Localization Services for Your End-to-End Needs


Lionbridge multimedia services deliver customized support for your video needs for any audience, in any language.

Video and Audio Localization

Adapt your multimedia content to appeal to the cultural preferences of the people in your target markets no matter where they are from or what language they speak with video and audio localization.   

Transcription and Subtitling

Obtain accurate text of your source audio and video material through transcriptions. Use transcriptions to create subtitles, which are on-screen translations of dialogue. Subtitles enhance user experience and maximize your reach by enabling your video to be understood by users who can’t play sound or speak the language of the source content.  

Voiceover and Dubbing

Localize your audio and video content with a full auditory experience with voiceover and dubbing. A voice-over, or one-voice narrative, will suffice if you require basic multimedia localization. Consider dubbing services that involve multiple voice actors to get the message across exactly as intended for high visibility content with multiple voices. 

Video Creation and Post-Production

Create a video that is tailored to your needs and design requirements with video creation and post-production services. We execute this work with localization in mind, so it’s easy and cost efficient to localize it at a later date. We tailor post-production services to prepare your content for publishing across multiple channels and media so content delivery is fast and frictionless. 

3D Animation and Illustration

Provide multimedia content that will engage your target audience through 3D animation and illustration. Our highly experienced animators use industry-leading tools to execute work.  

Captioning (open and closed)

Make your video more accessible to those who are deaf or hard of hearing through captioning, which is an audio transcription that addresses sound effects and designates who is speaking. It is also beneficial for non-native speakers and for people who are unable to turn on sound while watching videos. We can program transcriptions so they cannot be turned off (open captions); or, we can enable transcriptions to be turned off by the viewer (closed caption). Captioning helps to increase watch times. It also helps improve search results by providing text files that search engines can read. 

When to Use Various Multimedia Services

Service Use Case
Video and Audio Localization For multimedia content that is intended to generate a broader reach
Transcription and Subtitling

For interactive content that needs to be localized in a cost-efficient manner

For videos that appear on social media 

Voiceover and Dubbing For high-value video that requires an enhanced customer experience 
Video Creation and Post-Production

For low-visibility content that needs to be localized in a cost-efficient manner

For high-visibility content that requires excellent quality

3D Animation and Illustration

For low-visibility content or high-visibility content that merely requires “good enough” quality

For high-visibility content that requires excellent quality

Captioning (open and closed)

For content that powers accessible-friendly experiences to those with hearing disabilities and those who cannot play sound 

For content that must comply with regulatory requirements, such as those mandated by the Americans with Disabilities Act (ADA) 

What is the difference between captioning, subtitling, dubbing and voice-over?  Read the definitive guide to video translation terminology.

Five Examples of Our End-to-End Video Services

Crisis Communications

As the threat of COVID-19 became apparent, businesses around the world needed to communicate a statement to employees. A major provider of food and health services trusted our teams to handle the creation and delivery of a 20-minute video announcement. We were able to accelerate the production of the video with subtitles in six languages—in 48 hours.

eLearning and Training

A leading global and technology hardware manufacturer contacted us to localize a series of training videos. Our team created a custom template to help them localize the content for their various branches. We successfully maintained the client’s universal training goals while satisfying the cultural and linguistic needs of the local teams. 

Corporate Communications

A global biotech producer, which conducts almost all their internal communications via video, sought our help to disseminate their video messages in six languages. We simplified the process by transcribing the English script, translating it into all six languages and overlaying subtitles onto each video. The result was a consistent message delivered across internal operations. 

Video Game Production

One global leader in technology and video game production turned to us to find the right talent for a video game voice-over. This particularly challenging project required an actor with highly specific voice characteristics. Localizing that game meant finding an actor to fit those characteristics in over 10 different languages. We met the need by calling on our international network of talent recruiters and language experts. 

Multilingual Marketing Campaigns

Our collaboration with a major telecommunications company exemplifies the advantages of our end-to-end multimedia localization services. After many years of using Lionbridge for its language services, the company saw an opportunity to use Lionbridge to create brand-specific videos pre-designed to localize into multiple languages. For one notable project, we built a global-ready storyboard, produced the video and localized it with subtitles for more than 10 different languages.

Lionbridge Multimedia Services

What makes our multimedia localization services stand out? Our ability to scale, deliver work quickly and customize localization projects. We’re the perfect fit for any company that wants to leverage videos to build strong relationships with their customers.  

Review Some of the Most Engaging Content

The Difference Between Captioning, Subtitling, Voice-Over, and More

The definitive guide to video translation terminology

How Global Businesses Harness Video Translation

What 5 types of videos should you outsource for language services?

Should You Localize Your Brand Videos?

Best practices for multimedia localization

Visual Adaptation Solution Brief

A picture is worth a thousand (multilingual) words

Enter the Matrix of Video Game Localization: A Q&A with Tugdual Delisle

Tugdual Delisle, Managing Director of Lionbridge Gaming sheds some light on how localization and audio production fit into the complex game development process

Top 5 Must-Have Elements of a B2B eLearning Provider

How to engage your employees with interactive courseware. Make sure your language service provider has these capabilities

Interested in learning about interpretation services? Read our blog, The Future of Interpretation: A Q&A With the Lionbridge Over-the-Phone Interpretation Team

Contact Us