Nos collaborateurs sont notre richesse. Ils aident de nombreuses sociétés à satisfaire leurs clients depuis plus de 20 ans. 

À propos de nous
Informations fondamentales
Direction
Insights
Actualités
Trust Center

Exploitez la plateforme Lionbridge Lainguage Cloud pour prendre en charge votre localisation de bout en bout et le cycle de vie du contenu

Lainguage Cloud™ Plateforme
Connectivité
Communauté de traduction
Technologie de flux de travail
Smairt Content™
Smairt MT™
Smairt Data™

SÉLECTIONNER LA LANGUE :

Traⁱnslation Community™ de Lionbridge : l'assurance de travailler avec le meilleur traducteur dans votre domaine d'expertise.

N'importe quelle langue. N'importe quelle tâche. N'importe quel sujet. 

Une communauté de traduction pour l'ère numérique


Vous pouvez compter sur la communauté hors pair de Lionbridge pour prendre en charge votre moteur de contenu omnilingue.

Le travail des créateurs de contenu et des équipes de localisation est plus sollicité que jamais, car les entreprises misent sur une quantité toujours croissante de contenu pour préserver et renforcer les relations avec leurs clients. Malgré l'avènement de l'intelligence artificielle (IA) et de la traduction automatique (TA), il existe une pénurie de traducteurs capables de localiser tous les contenus que les entreprises souhaitent partager avec leur public local.

Pour gérer avec succès cette récente explosion en matière de contenu, les entreprises à croissance rapide opérant sur plusieurs marchés doivent avoir accès à une communauté de traduction diversifiée et équilibrée dont les membres possèdent un large éventail de compétences dans différents secteurs et langues.

Depuis 25 ans, Lionbridge a établi des relations durables avec les traducteurs et les spécialistes linguistiques les plus qualifiés, tout en investissant dans le développement de la prochaine génération de traducteurs. 

Traⁱnslation Community

Nous connaissons un traducteur. Celui qui est parfait pour votre contenu.

 Lionbridge Lainguage Cloud™ recourt à Smairt Content™ pour analyser et acheminer le contenu vers le meilleur traducteur disponible.  

Smairt Content évalue le matériel écrit et comprend ses principales propriétés. Cette analyse aide ensuite Lainguage Cloud de Lionbridge à identifier le bon traducteur pour le travail, qu'il acheminera automatiquement vers lui. Nos experts linguistiques renforcent leurs compétences grâce à Smairt Content. 

Les diverses communautés de Lionbridge peuvent répondre à tous vos besoins linguistiques


Nos traducteurs, interprètes et experts métier (PME) qui travaillent dur sont l'épine dorsale de l'industrie de la localisation. Ils résolvent des problèmes et créent un contenu qui résonne auprès du public, quels que soient l'endroit où il réside et la langue qu'il parle.

Traducteurs et agences de traduction

Les traducteurs hautement qualifiés qui travaillent pour des agences ont souvent à leur actif de nombreuses années d'expérience en localisation. Ce sont généralement des linguistes et des traducteurs qualifiés à même de prendre en charge des contenus d'entreprise, réglementés et hautement spécialisés. Ils travaillent généralement sur des projets prédéfinis avec des délais de livraison impartis et des objectifs de qualité plus élevés.

 

Interprètes

Les interprètes exécutent le type de traduction le plus difficile car ils doivent convertir des mots parlés d'une langue à une autre, en temps réel. Nos interprètes peuvent prendre en charge vos besoins de traduction consécutive et simultanée, ainsi que vos événements en direct, vos réunions et tout ce qui se trouve entre les deux.

Jeux vidéo

Les membres de la communauté des joueurs unissent leurs efforts pour garantir des expériences de jeu de premier ordre dans toutes les langues. La communauté des joueurs de Lionbridge prend en charge tout ce qui concerne les jeux, y compris la traduction, les tests linguistiques, la gestion des tests et l'assurance qualité linguistique (LQA).

 

Des personnes exceptionnelles pour des traductions exceptionnelles

Nous avons parcouru le monde pour trouver des traducteurs hautement talentueux capables d'exécuter avec succès vos projets de localisation dans n'importe quelle langue. En vertu de notre engagement envers des normes élevées, vous pouvez être sûr(e) que notre communauté Trainslation répondra aux spécifications de votre projet.  

FAQ (Foire aux questions) sur la Traⁱnslation Community


Vous avez d'autres questions sur notre Trainslation Community ? Nous avons les réponses. 

Comment puis-je devenir traducteur pour Lionbridge ?

Nous avons toujours plaisir à accueillir des traducteurs qualifiés dans notre communauté. Pour commencer, rendez-vous sur notre site dédié aux Partenaires

Quels outils de traduction, inclusivement assistée par ordinateur (TAO), les traducteurs de Lionbridge utilisent-ils ?

Nos traducteurs disposent d'une large gamme d'outils de traduction. Ils utilisent le plus souvent les outils de TAO exclusifs de Lionbridge , ainsi qu'un système de mémoire de traduction appelé Translation Workspace. Vous avez votre propre outil et auriez besoin que notre communauté intervienne dans votre environnement ? Pas de problème. Discutez avec nos responsables de compte de la manière dont nous pouvons prêter nos services en utilisant vos systèmes.

Quel est l'impact de la traduction automatique (TA) sur le travail d'un traducteur ?

La traduction automatique (TA) aide les traducteurs à effectuer leur travail. Cette technologie n'élimine pas le besoin de traduction humaine. Voici pourquoi : la quantité de contenu à traduire augmente à un rythme exponentiel alors que l'on fait face à un manque de traducteurs professionnels. La TA est un autre outil efficace qui automatise les tâches triviales et permet aux traducteurs de se concentrer sur le travail à plus forte valeur ajoutée qui nécessite leur expertise.

Nos collaborateurs sont notre plus grande fierté


Parcourez le monde et rencontrez des membres de la communauté Lionbridge.

Rencontrez la communauté : Alejandro Z.

Découvrez le profil d'un traducteur anglais-espagnol, partenaire de Lionbridge au Canada.

Rencontrez la communauté : Jagruti Trivedi

Découvrez le profil d'une traductrice anglais, hindi et gujarati, partenaire de Lionbridge en Inde.

 

Rencontrez la communauté : Connie H.

Découvrez le profil d'une traductrice du japonais vers l'anglais, partenaire de Lionbridge au Japon.

Rencontrez la communauté : Christina D.

Découvrez le profil d'une interprète en langue portugaise, partenaire de Lionbridge aux États-Unis.

Rencontrez la communauté : Dr Luciano P.

Découvrez le profil d'un expert en sciences de la vie chez Lionbridge, installé en Italie.

Rencontrez la communauté : Amrita G.

Découvrez le profil d'une responsable linguistique en hindi chez Lionbridge, installée en Inde.

Examinez certains de nos contenus les plus attrayants

Localisation des langages rares

Par définition, les langues rares font moins souvent l'objet de localisation que les autres langues. Bien qu'une telle opération représente une belle opportunité pour l'entreprise qui s'y aventure la première, elle s'accompagne également de certains risques. En savoir plus sur la manière d'identifier et d'éviter les risques inhérents à la localisation de langues rares.

8 caractéristiques d'un excellent traducteur

Sans traducteurs, les entreprises et les particuliers seraient confrontés à la barrière des langues. Grâce aux traducteurs, la langue devient un pont reliant les mondes multilingues. Découvrez les huit qualités que notre équipe reconnaît à un excellent traducteur.

Comment devenir traducteur

La traduction construit des ponts entre différentes cultures et communautés à travers la langue. Vous pouvez contribuer à cette mission en devenant traducteur ou interprète professionnel. Découvrez comment avec notre guide en huit étapes.

 

Une nouvelle façon de penser l'IA et la localisation

Pourquoi Lionbridge incorpore-t-elle un « i » dans certains mots ? Le but est de souligner le rôle important que joue l'intelligence artificielle (IA) tout au long du processus de traduction et de localisation.

Qu’est-ce que Smairt ?

La combinaison du mot « smart » (intelligent) et de la notion d'IA fait référence à l'évolution d'un processus de localisation fluide, au fur et à mesure que l'IA apprend et permet à ce processus de s'améliorer.

Qu'est-ce que Lainguage ?

La combinaison du mot « language » (langue) et de l'IA souligne l'importance de l'IA linguistique pour réussir sur un marché axé sur le numérique, en stimulant la production de contenu et en améliorant la qualité et les performances de cette production dans un plus grand nombre de langues. 

Qu'est-ce que Trainslation ?

La combinaison du mot « translation » (traduction) et de l'IA fait référence à la synergie qui se crée lorsque l'IA complète le travail de traducteurs talentueux, ce qui permet aux entreprises de gérer plus de contenu et de développer leurs activités.

Contactez-nous

SELECT LANGUAGE:

Lionbridge’s Traⁱnslation Community™. More Languages, More Domains of Expertise, and the Most Diverse Community on the Market.

Any language. Any task. Any subject matter. 

A Traⁱnslation Community for the Digital Age


Count on Lionbridge’s unparalleled community to support your omnilingual content engine.

Content creators and localization teams face more work than ever as companies rely on an ever-growing amount of content to preserve and strengthen customer relationships. Even with the advent of Artificial Intelligence (AI) and Machine Translation (MT), there is a shortage of translators able to localize all the content businesses would like to share with local audiences.

To successfully handle the burgeoning explosion of content, fast-growing companies operating in multiple markets must have access to a diverse and balanced translation community whose members have a wide range of skills across different industries and languages.

For 25 years, Lionbridge has built long-lasting relationships with the most skilled translators and language specialists while also investing in the development of the next generation of translators. 

We know a translator. The perfect one just for your content.

The Lionbridge Lainguage Cloud™ uses Smairt Content™ to analyze and route content to the best available translator.  

Smairt Content evaluates the written material and understands its key properties. This analysis then helps the Lionbridge Lainguage Cloud to identify the right translator for the job and automatically route the work to that language specialist. We empower those language experts with insights from Smairt Content. 

Lionbridge’s Diverse Communities Can Meet All Your Language Needs


Our hard-working translators, interpreters, and Subject Matter Experts (SMEs) are the backbone of the localization industry. They solve problems and create meaningful content for people no matter where they reside or what language they speak.

Translators & Agencies

Highly skilled translators who work for agencies often possess many years of localization experience. They are typically trained linguists and translators best suited to work on enterprise content and highly specialized regulated content. They commonly work on predefined projects with established delivery dates and higher quality targets.

 

Interpreters

Interpreters execute the most difficult type of translation as they are required to convert spoken words from one language to another in real time. Our interpreters can assist with both consecutive and simultaneous translation and can support your live events, meetings, or anything in-between.

Games

Members of the gaming community work to ensure top-notch gaming experiences in any language. Lionbridge’s gaming community supports all things related to gaming, including translation, language testing, test management, and Language Quality Assurance (LQA).

 

Exceptional People for Exceptional Translations

We have scoured the world to secure highly talented translators who can successfully execute your localization projects in any language. Our commitment to high standards means you can feel confident that our Trainslation Community will meet your project specifications.  

Traⁱnslation Community Frequently Asked Questions


Still have questions about our Trainslation Community? We have the answers. 

How can I become a Lionbridge Translator?

We always welcome skilled translators to our community. To get started, visit our Partners Page

What translation tools or Computer-assisted Translation (CAT) tools do Lionbridge translators use?

Our translators use a wide range of translation tools. They most often use Lionbridge proprietary CAT tools and a Translation Memory system called Translation Workspace. Do you have your own tool and need our community to work in your environment? No problem. Talk to our account executives about how we can work within your systems.

How does Machine Translation (MT) impact a translator’s work?

Machine Translation (MT) will help translators carry out their work. The technology will not eliminate the need for human translation. Here’s why: The amount of content that needs to be translated is growing at an exponential rate while there are not enough professional translators to translate all of it. MT is another efficiency tool that helps automate mundane work and allows translators to focus on more value-added work that requires their expertise.

Our People Are Our Pride


Travel the world and meet members of the Lionbridge Community.

Meet the Community: Alejandro Z.

Meet Lionbridge’s English-to-Spanish Translation Partner from Canada.

Meet the Community: Jagruti Trivedi

Meet Lionbridge’s English, Hindi, and Gujarati Translation Partner from India.

 

Meet the Community: Connie H.

Meet Lionbridge’s Japanese-to-English Translation Partner from Japan.

Meet the Community: Christina D.

Meet Lionbridge’s Portuguese Interpretation Partner from the United States.

Meet the Community: Dr. Luciano P.

Meet Lionbridge’s Life Sciences Subject Matter Expert from Italy.

Meet the Community: Amrita G.

Meet Lionbridge’s Hindi Language Lead in India.

Review Some of Our Most Engaging Content

Localizing Long-tail Languages

Long-tail languages are, by definition, less-localized than others. While this presents a powerful opportunity for a first-mover advantage, it is also accompanied by certain risks. Read more to learn how to identify and avoid the risks of long-tail localization.

8 Traits of a Great Translator

Without translators, businesses and individuals alike would face barriers built by language. With translators, language becomes a bridge connecting the multilingual world. Check out the eight qualities our team recognizes in a great translator.

How to Become a Translator

Translation builds bridges between different cultures and communities through language. You can contribute to this mission by becoming a professional translator or interpreter. Learn how with our eight-step guide.

 

A New Way To Think About AI and Localization

Why does Lionbridge embed “ai” in select words? It’s to underscore the important role Artificial Intelligence (AI) plays throughout the translation and localization process.

What is Smairt?

The combination of smart and AI points to the evolution of a frictionless localization process as AI learns and enables that process to improve over time.

What is Lainguage?

The combination of language and AI emphasizes the importance of language AI to succeed in a digital-first marketplace by boosting content output and enhancing the quality and performance of that output across more languages. 

What is Trainslation?

The combination of translation and AI refers to the synergy created when AI complements the work of talented translators, which enables companies to handle more content and grow their businesses.

Contact Us