Nos collaborateurs sont notre richesse. Ils aident de nombreuses sociétés à satisfaire leurs clients depuis plus de 20 ans. 

À propos de nous
Informations fondamentales
Direction
Insights
Actualités
Trust Center

Exploitez la plateforme Lionbridge Lainguage Cloud pour prendre en charge votre localisation de bout en bout et le cycle de vie du contenu

Lainguage Cloud™ Plateforme
Connectivité
Communauté de traduction
Technologie de flux de travail
Smairt Content™
Smairt MT™
Smairt Data™

SÉLECTIONNER LA LANGUE :

Soutenir la santé à l'international grâce à des services de traduction pour dispositifs médicaux

Services de traduction médicaux


Travaillez en partenariat avec l'équipe de services de traduction en sciences de la vie de Lionbridge et bénéficiez de solutions spécifiquement conçues pour vos dispositifs, vos marchés et vos patients. Nos équipes dédiées aux dispositifs médicaux mettent en place des flux de travail personnalisés selon les cycles de vie de vos produits, de la R&D à l'approbation et au-delà. Nous faisons appel à un réseau étendu de linguistes spécialisés et les plus grands fabricants de dispositifs au monde font confiance à nos équipes. Grâce à un système de qualité certifié depuis 2008 pour la conformité à la norme ISO 13485, nous livrons des résultats de qualité sur lesquels vous pouvez toujours compter.

Pourquoi choisir les services de traduction pour dispositifs médicaux de Lionbridge ?

Domaines de services de traduction pour dispositifs médicaux

Vos investigations de validation et cliniques

Tenez compte de l'évolution des normes réglementaires relatives aux dispositifs médicaux, dès vos processus de R&D. Notre expérience vous permettra de respecter les normes du RDM, en intégrant des données de sécurité et de surveillance dans la documentation dès l'étape de conception. Confiez-nous :

Votre documentation IQ/OQ/PQ

Vos validations cliniques

Vos performances cliniques

Votre gestion des risques

Réglementaire

Préparez-vous pour la dernière phase de mise en application du RDM et veillez à ce que votre pipeline bénéficie des délais prolongés. Le nombre d'organismes notifiés augmente, mais les retards s'accumulent. Nous savons que le temps presse pour les certifications existantes. Lionbridge vous accompagnera dans vos choix stratégiques concernant les dispositifs reclassés, les diagnostics d'accompagnement et les produits biotechnologiques. Nos flux de travail performants et rigoureux aident les clients à obtenir une autorisation dans tous leurs marchés visés. Nous pouvons vous aider dans les domaines suivants : 

Étiquetage de produits 

Notices d'utilisation 

RCSPC 

Autres contenus 

Post-autorisation

Garantissez un contenu et des communications clairs et précis dans toutes les langues, afin d'aider les patients à vivre en meilleure santé. Nous vous aiderons à faire face à l'importance accrue accordée par le RMD à la surveillance post-commercialisation. L'équipe de Lionbridge bénéficie de nombreuses années d'expérience dans la gestion des mises à jour sur les produits et la sécurité, les PSU et les SUSAR, ainsi que les activités cliniques post-commercialisation.

Entreprise

Bénéficiez de solutions prêtes à l'emploi pour les sociétés de technologies médicales qui accèdent aux marchés des logiciels et de l'électronique grand public. Nous possédons l'envergure, les installations et le portefeuille diversifié nécessaires pour prendre en charge les types de contenu traditionnels. Confiez-nous vos contenus de services partagés, marketing, de communications d'entreprise, d'eLearning, etc. Pour les volumes importants et les contenus plus diversifiés, vous pouvez utiliser nos solutions de pointe Smaⁱrt MT™ et Smaⁱrt Content™.

 « Notre partenariat avec Lionbridge est très positif. En tant que fabricant de dispositifs dans le domaine de l'esthétique mini-invasive, en évolution rapide, nous avions besoin d'un partenaire réactif disposant d'une expérience approfondie dans notre secteur et dans les réglementations applicables. Lionbridge a démonté sa capacité à maintenir la cohérence, grâce à ses solutions de conformité du contenu personnalisées et à la grande attention portée aux détails, même avec des délais serrés. »

- Croma

Leadership éclairé de Lionbridge dans les services de traduction pour dispositifs médicaux

Nous comprenons les complexités et les réglementations de votre secteur. Plus de communications de nos experts :

Défis linguistiques dans le cadre du RDM et du RDIV

Le RDM et le RDIV de l'UE sont tous deux entrés en vigueur. Comment ces deux réglementations créent-elles des besoins linguistiques parallèles ? 

Cartes d'implant de dispositifs médicaux dans le cadre du RDM

Le RDM inclut de nouvelles exigences concernant les cartes d'implant. Découvrez les informations nécessaires en vertu de ces modifications. 

Suivi post-commercialisation dans le cadre du RDM

Le RDM de l'UE alourdit la charge linguistique qui pèse sur les activités de suivi post-commercialisation. Découvrez comment les fabricants peuvent simplifier leur réponse.

Recherches cliniques et défis linguistiques dans le cadre du RDM

Découvrez comment le RDM de l'UE alourdit fortement les exigences linguistiques liées à la production, à la mise sur le marché et à la distribution de dispositifs médicaux dans l'UE.

Quelques-uns de nos clients du secteur des dispositifs médicaux

Contactez-nous

Envoyez-nous un message pour nous indiquer comment nous pouvons répondre à vos besoins en matière de traduction pour dispositifs médicaux.

Si vous souhaitez postuler à un emploi chez Lionbridge, visitez notre page Rejoindre notre équipe.

Harness the Lionbridge Lainguage Cloud to support your end-to-end localization and content lifecycle

Lainguage Cloud™ Platform
Connectivity
Translation Community
Workflow Technology
Smairt Content™
Smairt MT™
Smairt Data™
Language Quality
Analytics

Our people are our pride, helping companies resonate with their customers for 20+ years. 

About Us
Key Facts
Leadership
Insights
News
Trust Center

 

SELECT LANGUAGE:

Supporting Global Health with Medical Device Translation Services

Speak With An Expert, Contact Us Today.

Medical Translation Services


Partner with Lionbridge’s life sciences translation services team for solutions designed specifically for your devices, markets, and patients. Our dedicated medical device teams develop workflows customized for your products’ life cycles, from R&D to approval and beyond. We utilize a deep network of specialized linguists, and the world’s leading device makers trust our project teams. With a quality system certified since 2008 for ISO 13485 compliance, we ensure quality outcomes you can always depend on.

Why Choose Lionbridge Medical Device Translation Services?

Medical Devices Translation Service Areas

Validation and Clinical Investigations

Navigate evolving regulatory standards for medical devices, starting with your R&D processes. Rely on our experience to meet MDR standards by integrating safety and surveillance data with documentation from the design stage. Trust us with your:

IQ/OQ/PQ documentation

Clinical validation

Clinical performance

Risk management

Regulatory

Be prepared for the final phase of MDR implementation and ensure your pipeline will benefit from the extended deadlines. More Notified Bodies are coming on stream, but backlogs are mounting. We understand the clock is ticking for legacy certifications. Lionbridge will support you through strategic choices about reclassified devices, companion diagnostics, and biotech products. Our robust and rigorous workflows help customers reach authorization in all their target markets. We assist with: 

Product labeling 

IFUs, 

SSCPs 

other content. 

Post-Authorization

Deliver clear, accurate content and communications in any language to help patients live healthier lives. We’ll support you through the MDR’s increased emphasis on post-market surveillance. Lionbridge’s team has years of experience handling product and safety updates, PSUs and SUSARs, and post-market clinical activities.

Corporate

Benefit from ready-made solutions for med-tech companies entering software and consumer electronics markets. We have the scale, facilities, and diverse industry portfolio to service traditional content types. Trust us with your shared services, marketing, corporate communications, eLearning, and more. For high volumes and more diverse content, consider our state-of-the-art Smaⁱrt MT™ and Smaⁱrt Content™ solutions.

"Our partnership with Lionbridge has been a very positive experience. As a device manufacturer in the rapidly growing field of minimally invasive aesthetics, we needed a responsive partner with deep expertise in our industry and relevant regulations. Lionbridge demonstrated that, with their customized content compliance solutions and attention to detail, they could remain consistent — even when our timelines were challenging."

- Croma

Lionbridge’s Medical Devices Translation Services Thought Leadership

We understand your industry’s complexities and regulations. More from our experts:

The MDR and IVDR Language Challenges

The EU MDR AND IVDR are both in effect. How do both create parallel language needs? 

Medical Device Implant Cards Under MDR

The MDR includes updated requirements for implant cards. Discover what information is necessary under the latest changes. 

Post-Market Surveillance Under MDR

The EU MDR increases linguistic burden on post-market surveillance activities. Understand how manufacturers can simplify their responses.

Clinical Investigations and Language Challenges Under the MDR

Learn how the EU MDR exponentially increases linguistic requirements for producing, marketing, and distributing medical devices throughout the EU.

Some of Our Medical Device Clients

Get in Touch

Send a message about how we can assist with your medical device translation needs.

If you’d like to apply to work for Lionbridge, please visit our Join Our Team page.