SÉLECTIONNER LA LANGUE :

De l'innovation à l'immunité, de l'infodémie à l'illumination

Nous vous aidons à développer et à diffuser des médicaments en toute sécurité et à les commercialiser à l'échelle mondiale.

La curiosité humaine et la passion pour la découverte ont conduit à une innovation toujours plus rapide. Le monde retient désormais son souffle en attendant de savoir si l'application innovante de la technologie de l'ARNm et de l'adénovirus de chimpanzé «modifié» permettra d'immuniser les personnes touchées par la pandémie de COVID-19.

Au cours des 25 dernières années, Lionbridge s'est associée à des entreprises pharmaceutiques pour les aider à rendre disponibles leurs médicaments en toute sécurité et à les commercialiser à l'échelle mondiale. Nous vous aidons à entrer en contact avec les marchés mondiaux et avec les organismes de réglementation, les chercheurs, les professionnels de la santé, les patients et les utilisateurs pendant les phases de recherche, de développement, d'homologation, de commercialisation et de gestion du cycle de vie des médicaments et des dispositifs médicaux.

  

Votre métier consiste à élaborer des médicaments qui sauvent des vies et font du monde un endroit plus sain. Laissez-nous nous occuper de votre contenu, en vous aidant à diffuser vos messages et vos produits à l'international, de manière sûre, rigoureuse et efficace. Ce centre de ressources offre des conseils aux professionnels qui jouent un rôle dans les essais cliniques, la réglementation ou le marketing et qui cherchent à guider les autres à travers la pandémie, de l'innovation à l'immunité, de l'illumination à la connaissance. Nos experts partagent leurs points de vue sur la diversité dans les essais cliniques, le processus clinique et réglementaire des vaccins, ainsi que sur la distribution et l'adoption des vaccins.

                                        

Collaboration et concurrence pour la recherche d'un vaccin contre la COVID-19

Les scientifiques ont mis au point des vaccins contre la COVID-19 en un temps record, et les organismes de réglementation tentent de suivre le rythme en accélérant leurs procédures d'approbation. Comment les entreprises pharmaceutiques adaptent-elles leurs approches en matière d'essais cliniques ?

Distribution et acceptation d'un vaccin contre la COVID-19

Même avec un vaccin approuvé, les fabricants et les systèmes de santé doivent distribuer efficacement les doses pour atteindre l'immunité collective. À ce stade, la communication joue un rôle capital.

Pourquoi la diversité est-elle importante dans les essais cliniques ?

Les fournisseurs d'essais cliniques et les entreprises pharmaceutiques doivent s'assurer de la diversité des participants aux essais afin de garantir l'efficacité d'un médicament ou d'un dispositif médical pour le plus grand nombre de patients.

Le rôle de la langue dans le processus de développement d'un médicament

Découvrez les différentes étapes de développement d'un nouveau médicament, des essais cliniques à l'approbation et au déploiement, et pourquoi Lionbridge Life Sciences est un partenaire de choix pour vos besoins en matière de communication.

Services

Traduction clinique

Nos services couvrent l'ensemble des besoins en matière de traduction d'essais cliniques, qu'il s'agisse de la documentation liée à la recherche clinique, de la traduction elle-même ou des résumés en langage clair des résultats des essais cliniques.

Étiquetage et classement de médicaments

Nous vous garantissons que le contenu de l'étiquette finale de votre médicament sera compris dans le monde entier, y compris les informations de prescription, les résumés des caractéristiques du produit destinés aux professionnels et organismes de réglementation du secteur de la santé, les étiquettes et encarts informatifs, et bien plus encore. Nous validons le contenu de votre étiquette en nous assurant qu'il est exact, complet et conforme sur tous les marchés et dans toutes les langues dont vous avez besoin.

Évaluations des résultats cliniques

Nous traduisons et validons linguistiquement tous types d'évaluations de résultats cliniques (résultats signalés par les patients, par les médecins, par un observateur et les résultats de performance). De plus, nous vous accompagnons en matière de droits d'auteur et de licences, et nous vous aidons à passer du papier au numérique pour les évaluations des résultats cliniques.

Validation et étiquetage de médicaments

Nous traduisons et validons les étiquettes primaires, secondaires et/ou tertiaires pour les médicaments expérimentaux, les placebo, les médicaments de comparaison ou les médicaments auxiliaires utilisés dans l'observation de protocoles cliniques, et nous vous aidons à respecter les normes GMP en ce qui concerne la précision et la conformité des étiquettes de médicaments sur tous les marchés.

Écoute des réseaux sociaux

Que disent de vous les utilisateurs sur les réseaux sociaux ? Nous le découvrirons afin que vous puissiez garantir la meilleure expérience possible à vos utilisateurs et ainsi assurer leur fidélité à votre marque. De plus, nous vous aidons à tirer parti de l'écoute des réseaux sociaux pour concevoir des essais cliniques, en apprendre davantage sur les médicaments concurrents et améliorer l'expérience des patients.

Campagnes numériques multilingues

+

Notre équipe de services de marketing numérique global travaille en étroite collaboration avec vous et vous fait profiter de toute l'expertise linguistique, culturelle et technique dont vous avez besoin pour vous mettre au diapason de votre public international, atteindre vos objectifs marketing en sciences de la vie et maîtriser vos coûts et votre calendrier.

Interprétation téléphonique à la demande

Pour maximiser l'adoption des vaccins, les fournisseurs de services des secteurs public et privé doivent faire appel à des interprètes à la demande pour faciliter la communication avec les consommateurs qui maîtrisent peu l'anglais. Pour répondre à ces besoins, nous disposons des interprètes les plus expérimentés dans plus de 350 langues, disponibles à la demande 24h/24, 7j/7.

Traduction en temps réel

Les SMS constitueront un outil incontournable pour partager avec les consommateurs des informations critiques à propos des vaccins contre la COVID. Notre solution de traduction en temps réel peut être intégrée de façon transparente aux fournisseurs de services des secteurs public et privé, ce qui permettra aux consommateurs maîtrisant peu l'anglais de lire les communications dans la langue de leur choix.

Ressources

En quoi la communication, le contenu multimédia et les langues peuvent-ils apporter une valeur ajoutée aux essais cliniques virtuels ?

Dans ce webinaire, Lionbridge évoque l'impact de la Covid-19 sur la situation actuelle du secteur des essais cliniques et propose des axes de réflexion sur la valeur des technologies multimédia, des langues et de la saisie électronique des données dans le cadre des évaluations des résultats cliniques.

Essais cliniques virtuels post-pandémiques

Le paysage virtuel des essais cliniques est actuellement en plein essor alors que les gouvernements et les organismes de réglementation se sont engagés dans une course effrénée contre la propagation du coronavirus dans le monde et pour la recherche d’un traitement.

Comment rédiger et traduire efficacement des résumés en langage clair

Comment rendre les contenus hautement techniques accessibles à un public non spécialisé ?

Découvrez nos auteurs

Les experts Lionbridge en sciences de la vie sont toujours disponibles pour partager leurs connaissances et compétences.  Notre campagne sur le vaccin contre la COVID-19 propose les axes de réflexion d'acteurs majeurs tels que Mark Aiello, Pia Windelov et Nataliya Volohov sur cette entreprise révolutionnaire.

 

Mark Aiello

Fort de sa vaste expérience dans le domaine des réglementations, Mark Aiello travaille en partenariat avec les clients afin de commercialiser des produits contribuant à sauver des vies, tout en veillant à respecter les normes réglementaires, voire à les dépasser.

 

 

Share on LinkedIn

Pia Windelov

Directrice des solutions réglementées pour le département des sciences de la vie, Pia Windelov possède 15 ans d’expérience en R&D dans les secteurs pharmaceutique, des organismes de recherche clinique (CRO) et des technologies médicales.

 

 

Share on LinkedIn
Nataliya_HS_Gradient

Nataliya Volohov

Practice Lead COA, Nataliya Volohov s’appuie sur sa vaste expérience dans la recherche clinique pour développer et soutenir l’exécution des stratégies produits de Lionbridge dans le domaine des sciences de la vie.

Nous contacter

Notre équipe s'associe à la vôtre pour convertir des contenus sensibles, complexes et souvent fluctuants en mots qui trouvent un écho chez tous les utilisateurs, depuis les organismes de réglementation jusqu'aux prestataires de soins de santé, en passant par les patients, partout dans le monde. Contactez-nous et échangez avec un expert pour découvrir comment nous pouvons répondre à vos besoins.

SELECT LANGUAGE:

From Innovation to Immunity, Infodemic to Illumination

Helping you develop and deliver safe medicine and market it globally.

Human curiosity and passion for discovery has led to frequent innovation.  The world now holds its collective breath that the innovative application of mRNA technology and ‘crippled’ chimpanzee adenovirus will deliver immunity to those impacted by the COVID-19 pandemic.   

For the past 25 years Lionbridge has partnered with pharmaceutical companies to help them deliver medicine safely and market it globally. We help you connect with global markets and with regulators, researchers, healthcare professionals, patients and users during research, development, registration, marketing and life cycle management of medicinal drugs and medical devices. 

It is your job to develop the life-saving drugs that make the world a healthier place.  Let us worry about your content, helping you bring your messages and products to the world – safely, accurately and efficiently. 

This center offers tips for professionals in a clinical trial, regulatory or marketing role looking to guide others through the pandemic from innovation to immunity, illumination to insight. Our experts share insights on diversity within clinical trials, the clinical and regulatory vaccine process, and vaccine distribution and acceptance. 

Collaboration and competition in the race for a COVID-19 vaccine

Scientists created vaccines for COVID-19 in record time, and regulatory agencies are matching their speed with accelerated approvals. How are pharma companies changing approaches to clinical trials?

Distribution and Acceptance of a COVID-19 Vaccine

Even with an approved vaccine, manufacturers and health systems need to effectively distribute the shots to achieve herd immunity. Communication is key during this stage.

Why Diversity Matters in Clinical Trials

Clinical trial providers and pharma companies need to secure a diverse population among clinical trial participants to ensure that a study drug or medical device will be effective in a wider patient pool.

The Role of Language in the Drug Development Process

Learn how the development of a new drug progresses from clinical trials to approval and deployment, and how Lionbridge Life Sciences is ready to partner with you for your communication needs.

Services

Clinical Translation

Our services encompass the full gamut of clinical trial translation needs—from documentation related to clinical research, to clinical trial translation, to plain-language summaries of clinical trial results.

Drug Product Labeling and Filing

We ensure global understanding of final product label content for your drug, including prescribing information, SPCs for healthcare professionals and regulators, package labeling and inserts, and more. We validate your label content in order to ensure that it is accurate, complete, and compliant in every market and language you require.

Clinical Outcome Assessments

We translate and perform linguistic validation on all types of COAs—PROs, ClinROs, ObsROs, and PerfOs—plus support copyright and licensing and help migrate COAs from paper to digital files.

Drug Labeling & Validation

We translate and validate primary, secondary, and/or tertiary drug labels for investigational drugs, placebo, comparator drugs, or auxiliary medicinal drugs used for clinical protocol endpoints—and help you meet GMP standards for accurate, compliant drug labels in all markets.

Social Media Listening

What are end users saying about you on social networks? We find out, so you can ensure the best possible user experience and maintain brand loyalty. Plus, we help you leverage social media listening to design clinical trials, learn about competitor drugs, and improve the patient experience.

Multilingual Digital Campaigns

Our global digital marketing services team collaborates closely with you and offers the language, cultural, and technical expertise you need to stay relevant with your global audiences, meet your Life Sciences marketing goals, and keep your costs and schedules in check.

On Demand Telephonic Interpretation

To maximize vaccine adoption, public sector and private sector service providers need on-demand interpreters to support communications with limited English proficient consumers. We offer the most experienced interpreters in over 350 languages, available on demand 24/7 to support these needs.

Real-Time Text Translation

SMS will be a major tool to share critical information with consumers about COVID vaccines. Our real-time text translation solution can be seamlessly integrated into public and private sector service providers, so limited English proficient consumers can read text communications in the language of their choice.

Resources

How communication, multimedia and language can add value to virtual clinical trials

In this webinar, Lionbridge will talk about the implications of Covid-19 on the current clinical trial landscape and offer perspectives on the value of multimedia, language and electronic data capture of clinical outcomes assessments.

Post-Pandemic Virtual Clinical Trials

The virtual landscape for clinical trials is suddenly blossoming as governments and regulatory agencies race to prevent and treat the Coronavirus spreading across the globe.

Successfully Authoring and Translating Plain Language Summaries

How can you make highly technical scientific content accessible to a lay audience?

Meet our authors

Our Lionbridge Life Sciences experts are always here to share their knowledge and skill sets.  Our campaign on the Covid-19 Vaccine offer the perspectives of leaders like Mark Aiello, Pia Windelov, and Nataliya Volohov on this groundbreaking endeavor.

 

Mark Aiello

With an extensive regulatory background, Mark partners with customers to bring life-saving products to market while meeting and exceeding regulatory standards.

 

 

Share on LinkedIn

Pia Windelov

As the Director, Regulated Life Sciences Solutions, Pia brings 15 years’ experience in R&D in the pharmaceutical, CRO, and MedTech sectors.

 

 

Share on LinkedIn
Nataliya_HS_Gradient

Nataliya Volohov

As the Practice Lead COA, Nataliya draws on her extensive experience within the clinical research industry to develop and support the delivery of Lionbridge Life Sciences’ product strategies.

Contact Us

Let our team partner with yours to turn sensitive, complex and frequently-changing content into words that resonate with every end user – from regulatory boards to care providers to patients – around the world. Contact us and speak with an expert to learn how we can support you.