Nos collaborateurs sont notre richesse. Ils aident de nombreuses sociétés à satisfaire leurs clients depuis plus de 20 ans. 

À propos de nous
Informations fondamentales
Direction
Insights
Actualités
Trust Center

Exploitez la plateforme Lionbridge Lainguage Cloud pour prendre en charge votre localisation de bout en bout et le cycle de vie du contenu

Lainguage Cloud™ Plateforme
Connectivité
Communauté de traduction
Technologie de flux de travail
Smairt Content™
Smairt MT™
Smairt Data™

SÉLECTIONNER LA LANGUE :

Smaⁱrt Content™ : l'analyse IA au service de la création de contenu

Grâce à notre technologie de pointe en matière d'intelligence artificielle, localisez tout votre contenu. Améliorez votre contenu dans toutes les langues que vous publiez, tout en gagnant en visibilité. Soyez plus proche de vos clients et gagnez la confiance de nouveaux marchés.

Exploitez la puissance de l'IA pour une création de contenu optimale


Les progrès de l'IA permettent de prendre en charge l'ensemble du cycle de votre contenu pour vous aider à trouver un écho auprès de vos clients dans n'importe quelle langue. 

Nous comprenons à quel point il est difficile d'opérer dans un marché axé sur le numérique. Vous devez créer plus de contenu sur davantage de marchés et ce, plus efficacement que vos concurrents. Votre contenu doit cibler des groupes de clients plus précis dans de nombreuses langues et être diffusé via un nombre croissant de canaux numériques. Vous souhaitez savoir comment procéder de façon simple et efficace ? La solution Smaⁱrt Content relève ces défis en vous aidant à élaborer des outils de création de contenu performants. Votre contenu est plus pertinent, fidèle à votre marque et plus attrayant aux yeux de vos clients. 

Smaⁱrt Content

Comment Smaⁱrt Content améliore la localisation

Test et stratégie de contenu

Évaluez votre contenu pour déterminer dans quelle mesure il sera compris et performant sur différents marchés. Obtenez des suggestions d'amélioration.

 

Création de contenu

Créez un contenu de meilleure qualité à l'aide de plus de 120 paramètres qui vous permettront de produire un contenu plus engageant et pertinent en toute simplicité. 

Terminologie et ton global de la marque

Homogénéisez le ton et la terminologie de votre marque dans l'ensemble de votre contenu. Smairt Content peut signaler les incohérences terminologiques et identifier les problèmes associés aux noms de marques et de produits. 

Gouvernance et contrôle de la qualité

Paramétrez votre outil de création de contenu afin de localiser chaque élément le plus efficacement possible et répondre à l'ensemble de vos exigences.

 

Localisation efficace

Augmentez la vitesse de votre moteur de contenu en tirant parti de la technologie la plus récente en matière d'IA. Celle-ci favorise l'automatisation et la vitesse tout en réduisant les coûts. Smairt Content balise et évalue chaque élément de contenu, vous permettant d'automatiser le flux de travail, de mieux tirer parti de la traduction automatique et de trouver les meilleurs linguistes pour une touche humaine parfaite. 

Smaⁱrt Content pour un aperçu complet de votre contenu et une meilleure localisation

Les algorithmes basés sur l'IA de Smaⁱrt Content évaluent, notent et balisent votre contenu source en fonction de plus de 120 attributs. Notre tableau de bord d'alertes identifie les problèmes à chaque étape du processus. Vous pouvez ainsi résoudre ceux-ci avant de localiser votre contenu. Ce procédé vous évitera des retouches coûteuses. 

Découvrez comment Smaⁱrt Content fait la différence

Utilisez Smaⁱrt Content™ pour créer un contenu pertinent et attractif

L'IA peut améliorer la qualité du contenu et aider les entreprises à établir des relations durables avec leurs clients. Découvrez comment atteindre ces objectifs avec la solution Smairt Content™.

Réduire les biais implicites

Les préjugés explicites et les formes plus subtiles appelées « biais implicites » continuent de gangréner les sociétés du monde entier. La langue peut être un outil formidable pour combattre ce fléau. Lionbridge épaule ses partenaires dans leur quête d'égalité.

Rédaction de résumés en langage simple : 3 conseils à garder à l'esprit

Communiquer efficacement avec un public non scientifique nécessite une certaine réflexion. Vous devez comprendre le public cible, communiquer dans le registre linguistique approprié et traduire les résumés dans la langue locale sans ambiguïté. Découvrez comment mettre en œuvre ces stratégies. 

Attirer les clients à travers le langage inclusif

S'il est difficile d'éviter les biais dans une langue, cela l'est encore plus en cas de contenu multilingue. Pourtant, un langage inclusif est essentiel pour élargir votre clientèle. De nombreux moyens sont à votre disposition pour éviter les biais explicites et implicites lors de la localisation. Nous pouvons vous y aider.

Comment nous utilisons l'IA

Nous utilisons l'IA appliquée pour assurer une qualité continue, optimiser l'automatisation, guider les auteurs et les traducteurs de contenu et, plus important encore, créer le référentiel de métadonnées qui rend tout cela possible. Smairt Content compare votre contenu avec notre corpus existant pour obtenir une meilleure qualité lors de l'utilisation de la traduction automatique. La solution peut déterminer des attributs tels que le domaine/sujet de chaque élément de contenu et l'ajouter en tant qu'élément de métadonnées pour confier votre travail au bon traducteur. Ce type de données est utilisé à travers Lionbridge Lainguage Cloud™ à l'appui de tout un ensemble de décisions et en vue d'ajuster les flux de travail pour obtenir une plus grande efficacité et de meilleurs résultats. 

 

FAQ (Foire aux questions)

Vous avez d'autres questions sur la gouvernance de contenu et Smaⁱrt Content ? Voici les réponses à quelques-unes des questions de nos clients.

Une nouvelle façon de penser l'IA et la localisation

Pourquoi Lionbridge incorpore-t-elle « ai » dans certains mots ? Le but est de souligner le rôle important que joue l'intelligence artificielle (IA) tout au long du processus de traduction et de localisation.

Qu’est-ce que Smairt ?

La combinaison du mot « smart » (intelligent) et de la notion d'IA fait référence à l'évolution d'un processus de localisation sans faille, à mesure que l'IA apprend et permet à ce processus de s'améliorer au fil du temps.

Qu'est-ce que Lainguage ?

La combinaison du mot « language » (langue) et de l'IA souligne l'importance de l'IA linguistique pour réussir sur un marché axé sur le numérique, en stimulant la production de contenu et en améliorant la qualité et les performances de cette production dans un plus grand nombre de langues. 

Qu'est-ce que Trainslation ?

La combinaison du mot « translation » (traduction) et de l'IA fait référence à la synergie qui se crée lorsque l'IA complète le travail de traducteurs talentueux, ce qui permet aux entreprises de gérer plus de contenu et de développer leurs activités.

Contactez-nous

Our people are our pride, helping companies resonate with their customers for 20+ years. 

About Us
Key Facts
Leadership
Insights
News
Trust Center

 

Harness the Lionbridge Lainguage Cloud to support your end-to-end localization and content lifecycle

Lainguage Cloud™ Platform
Connectivity
Translation Community
Workflow Technology
Smairt Content™
Smairt MT™
Smairt Data™
Language Quality
Analytics

SELECT LANGUAGE:

Smaⁱrt Content™: Language AI That Helps Your Business Grow

Cutting-edge language AI to help you localize everything. Enhance your content, improve your source and target quality, drive better content performance. Deliver better customer engagement, driving higher multimarket growth.

Harness the Power of Language AI to Create Flawless Content


Advancements in AI support the full content lifecycle to help you resonate with your global customers in any language. 

We understand how challenging it is to operate in a digital-first market. You must create more content in more markets more effectively than your competition. Your content needs to target more granular customer groups across many languages and be delivered through a growing number of digital channels. How would you like an easy and effective way to do it? The Smaⁱrt Content solution addresses these challenges by helping you build high-performing content engines that make your content stronger and more appealing to your customers. 

How Smaⁱrt Content Enhances Localization

Content Audit & Strategy

Assess your content to determine how well it will be understood and how well it will perform in different markets. Get suggestions for improvement.

 

Content Creation

Create better content with 120+ content insights that will enable you to produce more engaging and resonant content more easily. 

Terminology & Global Brand Voice

Ensure brand voice and terminology consistency across all your content. Smairt Content can flag the use of inconsistent terminology and identify issues associated with brand and product names. 

Governance & Quality Control

Build safeguards into your content engine to localize each piece of content most efficiently and meet all your requirements.

 

Localization Efficiency

Increase the velocity of your content engine by leveraging the latest AI technology, which drives automation and speed while driving down costs. Smairt Content tags and scores every piece of content, allowing you to automate workflow, better leverage MT, and find the best linguists for the perfect human touch. 

Smaⁱrt Content for Full Insight Into Your Content and Enhanced Localization

Smaⁱrt Content’s AI-powered algorithms assess, grade, and tag your source content based on 120+ attributes. Our traffic light scorecard identifies issues during every step of the process. This enables you to address issues before sending your content to localization. That way, you avoid costly rework. 

Read How Smaⁱrt Content is Making a Difference

Use Smaⁱrt Content™ to Create Content that Resonates

AI can enhance content quality and help companies build lasting customer relationships. Learn how to achieve these goals with the Smairt Content™ solution.

Reducing Implicit Bias

Both explicit prejudice and more subtle forms called implicit bias continue to plague societies across the world. Language can be a powerful tool to fight this. Lionbridge is helping partners in their quest for equality.

Drafting Plain Language Summaries: 3 Tips to Bear in Mind

Communicating effectively with a non-scientific audience requires some thought. You need to understand the target audience, communicate to the appropriate literacy level, and translate summaries into unambiguous local language. Find out how to implement these strategies. 

How Inclusive Language in Localization Attracts Customers

It is difficult to avoid bias in just one language and harder when dealing with many. Yet inclusive language is essential to expand your customer base. There’s a lot you can do to overcome explicit and implicit bias during localization. We can help.

How We use AI

We use applied AI to drive continuous quality, power automation, guide content authors and translators, and most importantly, build the metadata repository that makes it all happen. Smairt Content compares your content with our existing corpus to achieve better quality when using Machine Translation. The solution can determine attributes like the domain/subject of each piece of content and add this as a metadata element to match your job to the right translator. This type of data is used across the Lionbridge Lainguage Cloud™ to automatically make a variety of decisions and adjust workflows for greater efficiency and best outcomes. 

 

Frequently Asked Questions

Still have questions about content governance and Smaⁱrt Content? Here are the answers to some of the questions our customers ask.

A New Way To Think About AI and Localization

Why does Lionbridge embed “ai” in select words? It’s to underscore the important role Artificial Intelligence (AI) plays throughout the translation and localization process.

What is Smairt?

The combination of smart and AI points to the evolution of a frictionless localization process as AI learns and enables that process to improve over time.

What is Lainguage?

The combination of language and AI emphasizes the importance of language AI to succeed in a digital-first marketplace by boosting content output and enhancing the quality and performance of that output across more languages. 

What is Trainslation?

The combination of translation and AI refers to the synergy created when AI complements the work of talented translators, which enables companies to handle more content and grow their businesses.

Contact Us