Exploitez la plateforme Lionbridge Lainguage Cloud pour prendre en charge votre localisation de bout en bout et le cycle de vie du contenu

Lainguage Cloud™ Plateforme
Connectivité
Communauté de traduction
Technologie de flux de travail
Smairt Content™
Smairt MT™
Smairt Data™

Nos collaborateurs sont notre richesse. Ils aident de nombreuses sociétés à satisfaire leurs clients depuis plus de 20 ans. 

À propos de nous
Informations fondamentales
Direction
Trust Center

SÉLECTIONNER LA LANGUE :

Smaⁱrt Data™

Des données linguistiques de haute qualité pour des traductions exceptionnelles.

Données organisées collectées à partir de travaux de traduction professionnels. Tous les domaines. N'importe quelle langue.


Des données qui infusent de l'intelligence dans Lainguage Cloud™.

L'efficacité de l'IA dépend des données qui l'entraînent. Lionbridge dispose des meilleures en la matière. Nous tirons parti de nos vastes référentiels de données linguistiques de haute qualité et organisées qui entraînent notre IA linguistique et alimentent notre Lainguage Cloud. Smairt Data aide à acheminer chaque élément de contenu vers le flux de travail approprié, à trouver le bon traducteur pour chaque élément de contenu, à détecter les problèmes et les erreurs, ainsi qu'à alimenter nos outils de traduction assistée par ordinateur (TAO). Smairt Data travaille pour vous à chaque étape du parcours du contenu et améliore la précision des automatisations de Lainguage Cloud. 

Smaⁱrt Data™

Smaⁱrt Data : la différence Lionbridge

Smairt Data est le fruit de plus de deux décennies de travail sur l'acquisition de données linguistiques. Nous avons trié et étiqueté ces données pour créer un référentiel multilingue uniforme et centralisé. 

Lionbridge a obtenu des données internes à partir de traductions de haute qualité et les a conservées. Nous n'utilisons pas de contenu de mauvaise qualité, généré par les utilisateurs ou détourné. Grâce à cette pratique, les problèmes de segmentation et d'autre nature sont éliminés. 

Nous nous appuyons uniquement sur de grands volumes de données linguistiques précises et de haute qualité qui travaillent pour vous à chaque étape du parcours du contenu. 

Le meilleur corpus de données multilingue du secteur

Nous construisons notre corpus de données depuis notre création, il y a 25 ans. Nous sommes venus, au cours de cette période, à constituer l'un des plus grands référentiels de corpus bilingues. Il comprend des traductions de haute qualité et des corpus de données linguistiques dans 2 000 paires de langues. Le référentiel contient des éléments importants pour les traductions et les localisations.

Mémoires de traduction

500 000 mémoires de traduction bilingues dans chaque langue, domaine et secteur

Mots

Plus de 40 milliards de mots et 4 milliards de phrases de traductions de haute qualité dans des dizaines de domaines et spécialités

Langues

350 langues et plus de 2 000 paires de langues, faisant de Smairt Data l'un des 3 référentiels de données les  plus complets du secteur

Métadonnées

4 types de métadonnées organisées et étiquetées pour augmenter l'efficacité et la rapidité de Lionbridge Lainguage Cloud, qui associe les données pertinentes aux tâches

Votre prestataire de services linguistiques et la confidentialité de vos données

Comment votre prestataire de services linguistiques (PSL) gère-t-il vos données ? Qu'advient-il de vos données une fois que votre PSL a terminé le travail ? Votre PSL dispose-t-il d'un programme de confidentialité évalué en permanence ? Il est temps de le découvrir. Nous prenons la confidentialité et la sécurité des données très au sérieux et mettons tout en œuvre pour les protéger.

Les métadonnées qui alimentent Smairt Data

Smairt Data s'appuie sur deux éléments : un vaste référentiel de données linguistiques de haute qualité et des métadonnées pertinentes. Lionbridge rassemble quatre types de métadonnées pour renforcer l'utilité de Smairt Data. 

Données de contenu

Les données comprenant les caractéristiques générales du contenu telles que le domaine, le type de langue, la complexité du contenu, la qualité de la source et les problèmes fréquemment rencontrés nous permettent de profiler le contenu entrant et de mieux le comprendre dans les premières étapes de la localisation. 

Données de Traⁱnslation Community™

Les données relatives aux performances des traducteurs sont impératives dans la mesure où elles permettent à Lainguage Cloud de confier le bon contenu au bon traducteur. Pour mener à bien nos missions, nous utilisons des données détaillées sur le profil des traducteurs, des évaluations de la qualité et des informations sur l'expérience, les compétences, les spécialisations, la rapidité et les taux de réussite des traducteurs. Nous donnons les moyens de réussir à nos traducteurs. Nous leur fournissons un travail diversifié et motivant qui leur permet de développer continuellement leurs compétences.

Données linguistiques

Les données sur les opérations du projet nous permettent de mieux comprendre la nature du travail et d'améliorer le fonctionnement de Lainguage Cloud. 

Données générales

Les données relatives aux règles linguistiques, aux informations linguistiques génériques, aux glossaires et à la terminologie nous aident à mieux comprendre les langues. Cela permet aux traducteurs de fournir des traductions précises à mesure que la langue évolue. 

FAQ (Foire aux questions)

Vous avez d'autres questions sur Smaⁱrt Data ? Voici les réponses à quelques-unes des questions de nos clients.

Une nouvelle façon de penser l'IA et la localisation

Pourquoi Lionbridge incorpore-t-elle un « i » dans certains mots ? Le but est de souligner le rôle important que joue l'intelligence artificielle (IA) tout au long du processus de traduction et de localisation.

Qu’est-ce que Smairt ?

La combinaison du mot « smart » (intelligent) et de la notion d'IA fait référence à l'évolution d'un processus de localisation fluide, au fur et à mesure que l'IA apprend et permet à ce processus de s'améliorer.

Qu'est-ce que Lainguage ?

La combinaison du mot « language » (langue) et de l'IA souligne l'importance de l'IA linguistique pour réussir sur un marché axé sur le numérique, en stimulant la production de contenu et en améliorant la qualité et les performances de cette production dans un plus grand nombre de langues. 

Qu'est-ce que Trainslation ?

La combinaison du mot « translation » (traduction) et de l'IA fait référence à la synergie qui se crée lorsque l'IA complète le travail de traducteurs talentueux, ce qui permet aux entreprises de gérer plus de contenu et de développer leurs activités.

Contactez-nous

SELECT LANGUAGE:

Smaⁱrt Data™

High-quality linguistic data for exceptional translations.

Curated Data Collected From Professional Translation Work. All Domains. Any Language.


Data that delivers intelligence to the Lainguage Cloud™.

AI is only as effective as the data that trains it. Lionbridge has the best. We leverage our vast repositories of high quality, curated language data to train our language AI and fuel our Lainguage Cloud. Smairt Data helps route each piece of content to the right workflow, find the right translator for every piece of content, detect issues and errors, and power our Computer-Assisted Translation (CAT) tools. Smairt Data works for you at every stage of the content journey and enhances the accuracy of Lainguage Cloud automations. 

Smaⁱrt Data: The Lionbridge Difference

Smairt Data is the result of more than two decades of work on language data acquisition. We’ve sorted and tagged this data to create a uniform, centralized multilingual data repository. 

Lionbridge has sourced internal data and curated it from high-quality translations. We don’t use poor-quality, user-generated, or scraped content. This practice eliminates segmenting issues and other problems. 

We solely rely on large volumes of high-quality, accurate language data that work for you during every step of the content journey. 

The Best Multi-language Dataset in the Industry

We’ve been building our dataset since our inception 25 years ago. In this time, we’ve amassed one of the largest repositories of bilingual corpora. It is comprised of high-quality translations and language datasets in 2,000 language pairs. The repository contains important elements for translations and localizations.

Translation Memories

500,000 bilingual translation memories in every language, domain, and industry

Words

40+ billion words and 4 billion sentences of high-quality translations in dozens of domains and specialties

Languages

350 languages and more than 2,000 language pairs, making Smairt Data one of the most comprehensive data repositories in the industry

Metadata

4 types of metadata that are organized and tagged to increase the efficiency and speed of the Lionbridge Lainguage Cloud, which applies relevant data to tasks

Data Privacy and Your Language Service Provider

How does your LSP handle your data? What happens to your data when your LSP completes the job? Does your LSP have a privacy program that is continuously assessed? It’s time to find out. We take data privacy and security seriously and go to great lengths to protect your data.

The Metadata That Fuels Smairt Data

Smairt Data is powered by two things: a vast repository of high-quality language data and relevant metadata. Lionbridge gathers four types of metadata to extend the usefulness of Smairt Data. 

Content Data

Data comprised of overall content characteristics like domain, language type, content complexity, source quality, and frequently encountered issues enable us to profile inbound content and understand it better in the early stages of localization. 

Traⁱnslation Community™ Data

Data involving translator performance is imperative for the Lainguage Cloud to match the right content to the right translator. We use extensive translator profile data, quality assessments, and information about translators’ experience, skills, specializations, speed, and delivery success rates to make assignments. We strive to set translators up for success. We provide them with diverse, engaging work to continuously develop their skills.

Order Data

Data about project operations enable us to better understand the nature of the work and improve the way the Lainguage Cloud operates. 

General Data

Data relating to language rules, generic language information, glossaries, and terms help us to understand languages better. It enables translators to deliver precise translations as language evolves. 

A New Way To Think About AI and Localization

Why does Lionbridge embed “ai” in select words? It’s to underscore the important role Artificial Intelligence (AI) plays throughout the translation and localization process.

What is Smairt?

The combination of smart and AI points to the evolution of a frictionless localization process as AI learns and enables that process to improve over time.

What is Lainguage?

The combination of language and AI emphasizes the importance of language AI to succeed in a digital-first marketplace by boosting content output and enhancing the quality and performance of that output across more languages. 

What is Trainslation?

The combination of translation and AI refers to the synergy created when AI complements the work of talented translators, which enables companies to handle more content and grow their businesses.

Contact Us