SÉLECTIONNER LA LANGUE :

Évaluation de l'Expérience Digitale

Grâce à nos services, évaluez la relation avec vos clients et comment l'améliorer. Proposez alors des expériences qui améliorent l'engagement et augmentent les revenus.  

Offrez-vous des expériences digitales qui engagent et fidélisent vos clients ? Comment le sauriez-vous ?


Obtenez des renseignements grâce à l'Évaluation de l'Expérience Digitale de Lionbridge.

Nos services complets vous permettent de comprendre comment vos clients interagissent avec votre marque. Nous évaluons leurs interactions lorsqu'ils visitent votre site Web, effectuent des achats, participent à des discussions en temps réel, demandent du support ou utilisent les réseaux sociaux.

Nous utilisons des outils perfectionnés qui vous fournissent des données concrètes et des recommandations utiles vous aidant à investir judicieusement dans votre contenu et à offrir des expériences digitales qui susciteront l'intérêt de vos clients en permanence. Une fois que vous aurez offert une expérience client exceptionnelle sur vos marchés actuels, nous vous aiderons à déterminer les régions et les langues à cibler ensuite. Nos évaluations vous assurent d'obtenir le meilleur retour sur investissement en matière de localisation.

L'Évaluation de l'Expérience Digitale vous aide à parfaire votre expérience client et à développer votre présence mondiale


L'Évaluation de l'Expérience Digitale examine votre technologie et votre contenu. Utilisez les données externes à votre disposition pour mener ces évaluations. Ajoutez des informations internes pour une évaluation plus approfondie. Vous pouvez analyser quelques régions ou élargir votre champ d'action à de nombreux marchés. Plus vous recueillez d'informations, plus vous en apprenez sur l'engagement de vos clients et plus vous avez de moyens de le renforcer.

Catégories évaluées

L'Évaluation de l'expérience numérique mondiale de Lionbridge se concentrent sur ces domaines clés :

  • Le géociblage international : analyse vos performances de recherche pour déterminer si le bon contenu s'affiche sur les marchés appropriés et identifier des pistes d'amélioration
  • Le référencement naturel (SEO) technique : évalue les aspects techniques de votre site Web afin de vérifier que rien ne l'empêche de figurer dans les résultats de recherche à l'échelle mondiale et de garantir une expérience utilisateur sûre et satisfaisante
  • L'analyse de recherche : examine les performances de recherche par mots clés, avec ou sans marque et sur plusieurs marchés, afin d'identifier les moyens de mieux présenter le contenu dans les résultats de recherche 
  • Le retour sur investissement de la localisation : quantifie le retour sur investissement de vos localisations dans chaque région pour vous permettre de justifier leur valeur et de prendre des décisions fondées sur des données avant de procéder à de nouveaux investissements
  • Le contrôle linguistique : mesure la qualité de votre contenu afin de vous aider à résoudre des problèmes tels que le manque d'objectivité ou de lisibilité ; vous pouvez ainsi créer un contenu efficace avant qu'il ne soit localisé dans d'autres langues 

Données analysées

Lionbridge exploite de nombreuses données pour fournir des renseignements sur le potentiel de marché ainsi que pour déterminer l'efficacité d'un site Web sur un marché donné. Lionbridge examine :   

  • des données de marché disponibles à grande échelle telles que la taille du secteur et la pénétration d'internet ;
  • des données publiques issues d'outils de test et d'audit comme Google PageSpeed Insights, GTmetrix et Semrush ;  
  • des données internes agrégées provenant de sources telles que Google Search Console et Google Analytics ;
  • votre contenu, comparé à notre vaste corpus linguistique et évalué pour y déceler des problèmes linguistiques susceptibles d'avoir un impact sur ses performances.

La synthèse de toutes ces données permet à Lionbridge de faire le lien entre le potentiel du marché et les performances, puis de conseiller ses clients pour qu'ils tirent le meilleur parti de leurs initiatives de localisation. Nous aidons les entreprises à identifier et à corriger leurs problèmes techniques, à optimiser les performances de leur contenu et à déterminer les marchés à conquérir ou à céder.  

Notre capacité à associer référencement naturel, stratégie commerciale et conseils linguistiques fait de nous un partenaire de choix pour vous fournir des recommandations fiables et appuyées par des données concrètes sur les investissements en localisation.  

Marchés notés

Combien de vos marchés doivent être évalués ou notés ? Tout dépend de vos objectifs. Vous avez le choix entre analyser quelques marchés ou effectuer une évaluation complète de tous les marchés sur lesquels votre entreprise opère. Si vous souhaitez comprendre le retour sur investissement de votre contenu et identifier les problèmes systémiques dans l'ensemble de votre organisation, mieux vaut se pencher sur tous vos marchés. Nous recommandons généralement cette option aux entreprises qui n'ont jamais procédé à une évaluation de leur expérience numérique mondiale. Si vous souhaitez améliorer vos expériences numériques sur des marchés spécifiques, vous pouvez ne demander des résultats que pour ces marchés. Nous recommandons généralement cette approche aux entreprises qui ont déjà réalisé une évaluation initiale de leur technologie et de leur contenu.

Deux niveaux de service


Que vous souhaitiez bénéficier de notre offre d'Évaluation de l'expérience numérique mondiale prédéfinie ou bien personnaliser de A à Z nos services pour évaluer plus de marchés, étendre la  portée de l'analyse et étoffer les données recueillies, nos différents niveaux de service vous permettent de choisir exactement ce dont vous avez besoin.  

Service Premium

Notre service Premium vous permet de sélectionner jusqu'à 10 marchés de votre choix. Nous combinons des données publiques et internes pour vous donner un aperçu complet de vos performances en matière de recherche mondiale. Les performances de votre contenu sont comprises dans l'analyse, vous offrant un éclairage sur sa structure et ses performances dans les résultats de recherche. Grâce aux renseignements sur le retour sur investissement par région, vous pouvez prendre des décisions éclairées et fondées sur des données concrètes en matière d'investissements sur les marchés. 

Ce dont vous profitez :

  • Des scores techniques et relatifs au contenu pour un maximum de 10 marchés
  • L'évaluation de vos capacités en matière de géociblage international, de référencement naturel technique, de performances de recherche et de retour sur investissement de la localisation
  • Des analyses qui mettent à profit des données publiques et internes 

Service Personnalisé

Notre service Personnalisé s'appuie sur le niveau de service Premium, mais propose un nombre illimité de marchés et intègre une analyse du contenu plus approfondie encore. Le service Personnalisé donne des indications sur la lisibilité et la qualité de votre contenu. Il identifie également les partis pris et le langage non inclusif. Vous serez alors en mesure de corriger et d'optimiser le contenu existant, de combler des lacunes en la matière et de prendre des décisions d'investissement éclairées. 

Ce dont vous profitez :

  • Des scores techniques et relatifs au contenu pour un nombre illimité de marchés
  • L'évaluation de vos capacités en matière de géociblage local, de référencement naturel technique, de performances de recherche et de retour sur investissement de la localisation  
  • Des analyses qui mettent à profit des données publiques et internes
  • Un contrôle linguistique

Le corpus linguistique inégalé de Lionbridge facilite la création de contenus de haute qualité

En tant que leader du secteur de la localisation, Lionbridge a accumulé une quantité incomparable de données grâce à ses activités de traduction. Nous analysons certaines de ces données dans un environnement sécurisé et respectueux de la vie privée de nos clients afin que nos systèmes d'intelligence artificielle (IA) et de traduction automatique (Machine Translation, MT) puissent fournir des services améliorés. Le corpus linguistique de Lionbridge compte 400 millions de mots. Nous les avons sélectionnés parmi un total de 40 milliards de mots que nous avons traduits dans plusieurs langues et dans différents domaines au cours de la dernière décennie. Nous utilisons ces données pour affiner nos systèmes d'IA et de MT, créer des normes pour le contenu de nos clients et fournir des recommandations de contenu de premier ordre. 

Commander votre Évaluation de l'expérience numérique mondiale dès aujourd'hui

Nos experts sont à vos côtés pour augmenter vos revenus en mesurant l'engagement de vos clients et le retour sur investissement de votre contenu.

Global Digital Experience Assessments

We offer a full suite of services that lets you know exactly where you stand with your customers and what’s getting in the way of your relationship. Get actionable insight to deliver meaningful global digital experiences that will enhance customer engagement and increase revenue.  

Are You Providing Global Digital Experiences That Engage Your Customers and Drive Loyalty? How Would You Know?


Gain insight with Lionbridge’s Global Digital Experience Assessments.

Our comprehensive services enable you to understand how your customers interact with your brand. We assess their interactions when they visit your website, make purchases, engage in live chats, open support tickets or use social media.

We use sophisticated tools that provide you with hard data and actionable recommendations to help you invest in your content wisely and deliver digital experiences that will continuously engage your customers. After delivering outstanding digital customer experiences in your existing markets, we’ll help you figure out which locales and languages to pursue next. Our assessments ensure that you get the biggest return on your localization investment.

Global Digital Experience Assessments Help Perfect Your Digital Customer Experiences and Grow Your Global Presence


Global Digital Experience Assessments examine your technology and content. Use readily available external data for these assessments. Add internal information for a deeper evaluation. You may analyze a few locales or widen your scope to many markets. The more information you collect, the more you will learn about your customer engagement and the more opportunities you will have to strengthen it.

Categories Assessed

Lionbridge’s Global Digital Experience Assessments focus on these key areas:

  • Global Geo-Targeting—Analyzes your search performance to see if the right content is showing in the right markets and identifies opportunities for improvement
  • Technical SEO—Evaluates the technical aspects of your website to ensure your site has no barriers to performing in search results globally and to ensure a secure and satisfying user experience
  • Search Analysis—Examines branded and unbranded keyword search performance in multiple markets to identify ways to present content more effectively in search results 
  • Localization ROI—Quantifies the return on your localization investments in each locale, so you can demonstrate value and make data-driven decisions before making new investments
  • Linguistic Audit—Measures the quality of your content to help you address issues like bias or readability, so you can create effective content before it gets localized into other languages 

Data Analyzed

Lionbridge uses a variety of data to provide insights into market potential and to determine how well a website is operating in any given market. Lionbridge examines:   

  • Widely available market data like industry size and internet penetration.
  • Publicly available data from testing and auditing tools like Google PageSpeed Insights, GTmetrix and Semrush.  
  • Aggregated internal data from sources like Google Search Console and Google Analytics.
  • Your content analyzed against our extensive language corpus and evaluated for linguistic issues that may impact performance.

The synthesis of all this data enables Lionbridge to connect market potential with performance and guide customers to get the most out of their localization initiatives. We help companies identify and correct technical issues, maximize the performance of their content and figure out which markets to enter or divest.  

Our ability to combine SEO, business strategy and language insights uniquely positions us to provide reliable localization investment guidance that is backed by hard data.  

Markets Scored

How many of your markets should be evaluated or scored? It all depends on your goals. You have the choice of analyzing a few markets or running a comprehensive assessment across all the markets your company operates in. If you want to understand the ROI on content and identify systemic issues across the board, you would be best served by addressing all your locales. We typically recommend this avenue for companies that have never partaken in a Global Digital Experience Assessment. If you want to enhance the digital experiences in particular markets, you can opt to obtain scores for only those markets. We typically recommend this approach for companies that have already had an initial assessment of their technology and content.

Two Tiers of Service


Whether you want to select our pre-packaged Global Digital Experience Assessments offering or fully customize services to score more markets, broaden the  scope of analysis and augment the depth of data collected, our distinct service levels allow you to select exactly what you need.  

Premium Service

Our Premium service enables you to select up to 10 markets of your choice. We use both public and internal data to give you a comprehensive overview of your global search performance. Content performance is included in the scope, creating insights into your content structure and performance in search results. You obtain insight into the ROI per locale, which enables you to make well-informed market investment decisions based on hard data. 

What you get:

  • Technical and content scores for up to 10 markets
  • Assessments of your global geo-targeting performance, technical SEO, search performance and localization ROI
  • Analyses that use public data and internal digital analytics 

Custom Service

Our Custom service builds upon the Premium service level by addressing an unlimited number of markets and adding deeper content analysis. The Custom service provides insights into the readability and quality of your content. It also identifies bias and non-inclusive language. You will be positioned to fix and optimize existing content, fill content gaps and make informed investment decisions. 

What you get:

  • Technical and content scores for an unlimited number of markets
  • Assessments of your local geo-targeting performance, technical SEO, search performance and localization ROI  
  • Analyses that use public data and internal digital analytics
  • A linguistic audit

Lionbridge’s Unparalleled Language Corpus Facilitates the Creation of Top-Notch Content

As a leader in the localization industry, Lionbridge has amassed an unparalleled amount of data through its translation work. We analyze some of that data in a secure environment that respects our customers’ privacy to help our Artificial Intelligence (AI) and Machine Translation (MT) systems deliver enhanced services. Lionbridge’s language corpus includes 400 million words. We handpicked these words from a total of 40 billion words that we translated across languages and domains over the last decade. We use this data to fine-tune our AI and MT systems, create benchmarks for our customers’ content and provide first-rate content recommendations. 

Order Your Global Digital Experience Assessment Today

Our experts are ready to help you grow your revenue by measuring customer engagement and content ROI.