Transformez vos contenus pour vous adresser au monde entier

Traduction. Localisation. Internationalisation. Inspiration.

Parlez avec un expert, contactez-nous dès aujourd'hui.

Contactez-nous par téléphone au +1 866-267-0437

Faites traduire, localiser et transcréer vos contenus pour qu'ils soient pertinents localement, partout dans le monde.

---

En encourageant les échanges grâce à la compréhension, nous permettons à votre message de toucher vos clients du monde entier dans leur langue, de leur point de vue et au bon moment.

Quel que soit le type de contenu que vous avez créé, qu'il s'agisse de marketing de marque très réglementé ou très spécifique au territoire, nous prenons en charge sa transformation à l'échelle internationale grâce aux meilleurs services de transcréation, de traduction et de localisation. Nous sommes l'un des leaders mondiaux de la traduction et de la localisation. En tant que tel, nous insufflons à votre marque des détails culturels et des nuances linguistiques qui assurent sa pertinence partout dans le monde. Ainsi, vous êtes aussi crédible qu'un local lorsque vous communiquez avec des clients.

Témoignages de nos clients

« Communiquer avec nos clients dans leur langue natale est pour ainsi dire indispensable pour notre marque premium. Pour ce faire, nous avons besoin de l'aide appropriée en termes de traduction et de localisation. Il s'agit d'un élément clé pour notre stratégie. Lionbridge constitue le point central de notre processus de lancement de produits et de contenu traduit et localisé. Lionbridge nous assiste dans le cadre de nos traductions et du référencement naturel de notre site Web, et utilise à cet effet un processus à la fois souple et efficace. »

---
Directeur des canaux numériques, Thule
VOIR L'ÉTUDE DE CAS (EN ANGLAIS)

Services de traduction et de localisation réglementées

---

Faites confiance au leader mondial de la traduction et de la localisation pour retranscrire vos contenus de manière fidèle, quels que soient la langue, le marché ou l'audience cibles.

Pour traduire vos contenus hautement réglementés, nous devons nous assurer de respecter les exigences réglementaires et de trouver écho auprès de votre public international. Que vous ayez besoin de services de traduction dans le domaine juridique, des finances ou des sciences de la vie, Lionbridge peut vous aider.

Traduction et localisation réglementées

Traductions d'essais cliniques

Notre équipe de traduction d'essais cliniques traduit une large palette de documents liés à ce domaine, que leur contenu soit scientifique, médical, juridique ou standard.

Traduction et localisation réglementées

Validation et étiquetage de médicaments

Nous traduisons et validons les étiquetages primaires, secondaires et tertiaires pour les médicaments expérimentaux, les placebos, les médicaments de comparaison ou les médicaments auxiliaires permettant d'évaluer les résultats d'essais cliniques. Nous nous assurons que vos étiquetages sont conformes aux exigences internationales et de la FDA (Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux) concernant l'étiquetage des médicaments génériques, vendus sans ordonnances et de marque déposée.

Traduction et localisation réglementées

Traductions pour dispositifs médicaux

Nous traduisons les notices d'utilisation, les encarts, les emballages, les manuels techniques et les guides utilisateur afin de garantir la sécurité des utilisateurs de vos dispositifs et de se conformer aux exigences internationales en matière de traduction pour les dispositifs médicaux.

Traduction et localisation réglementées

Évaluation électronique des résultats cliniques (eCOA)

Les évaluations électroniques des résultats cliniques (eCOA) sont des éléments essentiels du processus réglementaire. Nous traduisons et validons tous types d'évaluation de résultats cliniques, nous prenons en charge les droits d'auteur et les accréditations, et nous vous aidons à convertir les fichiers de services eCOA sur papier en fichiers numériques, facilitant ainsi la mise en conformité avec les réglementations eCOA.

Traduction et localisation réglementées

Rapports financiers

La création de rapports financiers irréprochables exige des compétences rédactionnelles supérieures et un sens des affaires très développé. Lorsqu'il s'agit de rédiger un rapport annuel, trimestriel ou financier, vous pouvez compter sur Lionbridge pour fournir rapidement un résultat sans faute, représentatif de la qualité d'expression de nos rédacteurs, travaillant dans leur langue maternelle, ainsi que de la précision et de la cohérence de nos experts financiers.

Traduction et localisation réglementées

Traduction assermentée

Si vous avez besoin d'une traduction assermentée d'une précision irréprochable, vous avez besoin de Lionbridge. Nos équipes de services de traduction assermentée garantissent la fidélité des traductions de vos documents assermentés grâce à une révision attentive par un second expert linguiste. Nous travaillons avec des linguistes assermentés du monde entier pour garantir le respect total des exigences des tribunaux locaux.

Traduction et localisation réglementées

Effectifs sur site

Lorsque vous êtes engagé dans des affaires internationales complexes sur un marché auquel vous n'êtes pas encore familiarisé, vous avez besoin d'une assistance linguistique de qualité supérieure fournie par un partenaire de confiance. Nous disposons des experts et des ressources nécessaires pour vous fournir la solution sur site adaptée en seulement 24 heures.

Traduction et localisation réglementées

Assistance relative à l'investigation électronique

Ne laissez pas les investigations en langue étrangère étouffer votre équipe juridique sous des millions de pages et des coûts exorbitants. Nos experts linguistiques et juridiques traduisent des contenus dans plus de 350 langues de manière rapide et économique grâce à notre plate-forme d'investigation électronique de pointe.

Traduction et localisation réglementées

Production de documents

Si vos affaires juridiques internationales nécessitent des documents, des diagrammes, des schémas, des graphiques, des tableaux ou des images, notre équipe de services de production de documentation adapte fidèlement vos fichiers originaux.

Traduction et localisation réglementées

Transcription

Peu importe le support, nous pouvons donner vie à vos messages partout dans le monde. Nous garantissons des traductions et des transcriptions de qualité supérieure dans toutes les langues et en tout lieu.

Services de traduction et de localisation

---

Votre entreprise est mondiale et son terrain de jeu est sans limite.

Depuis plus de 20 ans, nous avons travaillé sur des projets de traduction et de localisation aux côtés de certaines des entreprises les plus innovantes au monde. Nous les avons aidées à toucher et à convaincre sur toute la planète. Avec nos équipes de linguistes passionnés et de technologues innovants, vous êtes en mesure de trouver écho auprès de n'importe qui, dans n'importe quelle langue, n'importe où, exactement comme vous le désirez. C'est pourquoi après plus de 20 ans, Lionbridge est toujours l'une des entreprises de traduction et de localisation qui inspire le plus confiance au monde.

Traduction et localisation

Localisation de sites Web

Votre site Web est un de vos atouts les plus précieux. Il s'agit de la plaque tournante de votre marque en ligne, là où prend vie l'expérience client numérique que vous offrez. Assurez-vous que votre message trouve un écho auprès de vos consommateurs du monde entier dès leur première interaction, grâce à notre suite complète d'outils et de services de localisation de sites Web.

Traduction et localisation

Traduction de documents

Nous proposons des services de traduction complets pour plus de 30 types de fichiers. Nos linguistes sont des experts de leurs domaines qui veillent à la fidélité et à la pertinence de la traduction de vos documents.

Traduction et localisation

Localisation de logiciels, de dispositifs et d'applications

Nos données et nos procédés optimisés vous font gagner du temps et de l'argent tout en évitant les reprises dans les processus compliqués de localisation de logiciels et d'applications. Ils nous permettent également d'adapter votre contenu et vos outils à une langue et une culture cibles. Nous allons toujours plus loin pour comprendre les modes d'interaction optimaux des utilisateurs avec votre produit.

Traduction et localisation

Localisation multimédia

Nous proposons des services complets de traduction, de localisation et de transcréation de contenus vidéo et multimédias. Des images localement pertinentes aux sous-titres fidèles, en passant par la production de contenus vidéo et audio de qualité studio, nous vous aidons à étendre la portée et l'impact de votre contenu multimédia.

Traduction et localisation

Terminologie

Notre équipe de terminologie s'assure que vos glossaires terminologiques techniques et d'entreprise font partie du processus de traduction de manière intégrale et automatisée. Nous pouvons vous aider à définir votre terminologie d'entreprise ou à gérer une base de données existante.

Traduction et localisation

Transcréation

Quelle est la différence entre la traduction et la transcréation ? La traduction adapte, là où la transcréation recrée afin d'apporter une réelle pertinence dans chaque langue et territoire. Grâce à nos services de transcréation, vous pouvez interagir avec l'ensemble de vos audiences en adoptant le ton authentique de votre marque, indépendamment de la langue, de la culture et du marché.

Services d'interprétation

---

Interprétation sur site. À distance. Par téléphone. Par chat en direct grâce à l'IA. N'importe quand. N'importe où. Via n'importe quel canal.

Lorsqu'il est essentiel pour vous de bénéficier de services d'interprétation rapides et de grande qualité, Lionbridge est là pour vous aider. Notre gamme de solutions comprend des services d'interprétation téléphonique (OPI), des services d'interprétation sur site ainsi que des services d'interprétation numériques en temps réel grâce à notre intelligence artificielle propriétaire.

Interprétation

Interprétation téléphonique (OPI)

Nos experts comblent les fossés linguistiques dans plus de 350 langues, permettant d'améliorer la communication multilingue et l'expérience des clients. L'interprétation téléphonique rend vos interactions plus efficaces et rapides, tout en économisant le temps précieux de vos cadres et en rendant l'expérience utilisateur plus agréable à moindre coût.

Interprétation

Chat en direct

Grâce à notre technologie basée sur l'IA, nous fournissons des traductions en temps réel pour les canaux numériques, ajoutant ainsi des fonctionnalités multilingues à vos solutions existantes de chat, d'assistance, de messagerie électronique, de forums, de bases de connaissances et de catalogue.

Services d'édition

---

Quel que soit le langage, vous ferez un sans faute : plus aucun mot ni aucune expression de travers.

Grâce aux services de révision de Lionbridge, vous êtes sûr de mettre en avant vos atouts dans tous les contenus, partout à la fois.

Édition

Relecture

Nos services de relecture vous apportent une tranquillité d'esprit lorsque vous produisez, traduisez et diffusez vos documents.

Édition

Révision linguistique

Une fois que votre document est traduit, vous voudrez peut-être vous assurer que votre traduction est de qualité équivalente au document original. Nos services de révision linguistique veillent à ce que votre message ne comporte aucune erreur et reste culturellement pertinent sur tous les marchés.

Services de conception narrative

---

C'est toute une histoire.

Créez une histoire émouvante, source d'inspiration et d'enthousiasme, dans toutes les langues et pour tous les marchés.

Narration

Conception narrative

Nous définissons les éléments émotionnels clés d'un jeu (personnages, thème et identité de marque) à sa source pour vous permettre de l'adapter rapidement à chaque marché cible futur.

Narration

Scénarisation

Avec nos services de scénarisation, nous vous aidons à mettre en valeur les éléments de votre synopsis pour vos jeux et produits multimédias, afin que votre idée prenne vie dans le monde entier.

Services d'assurance de la qualité linguistique

---

Établissez une nouvelle norme mondiale de qualité linguistique.

De jour en jour, la pression monte lorsqu'il s'agit de produire des contenus marketing volumineux, sans erreurs et fidèles au ton de la marque. Cette pression peut nuire aux critères et aux garanties de qualité, ce qui entraîne des risques d'inefficacité et d'erreurs coûteuses. Toutefois, ce n'est pas une fatalité.

Services d'assurance de la qualité linguistique

Tests linguistiques

De jour en jour, la pression monte lorsqu'il s'agit de produire des contenus marketing volumineux, sans erreurs et fidèles au ton de la marque. Cette pression peut nuire aux critères et aux garanties de qualité, ce qui entraîne des risques d'inefficacité et d'erreurs coûteuses. Toutefois, ce n'est pas une fatalité.

Services de marketing multilingue

---

Maîtrisez l'expérience numérique multilingue.

En choisissant les services de traduction marketing de Lionbridge, vous centralisez vos activités marketing multilingues et multiculturelles, et produisez des campagnes mieux adaptées en matière de cible, d'adaptation culturelle et de portée, le tout rapidement, en toute simplicité et de façon réitérable.

Services de marketing multilingue

Campagnes numériques multilingues

Notre équipe de services de marketing numérique global travaille en étroite collaboration avec vous et vous fait profiter de toute l'expertise linguistique, culturelle et technique dont vous avez besoin pour vous mettre au diapason de votre public international, atteindre vos objectifs marketing et maîtriser vos coûts et votre calendrier.

Services de marketing multilingue

Optimisation de sites Web multilingues

Laissez Lionbridge vous aider à centraliser vos services numériques afin de créer une expérience client unifiée et transparente à forte résonance à travers le monde. De la conception de site Web multilingue au référencement naturel (SEO) international, nous vous aidons à maximiser la résonance et l'impact de votre message auprès des acheteurs, quelles que soient leur langue et leur culture.

Services de marketing multilingue

Adaptation visuelle

Pour que vos campagnes aient une véritable portée internationale, vous devez veiller à ce que chaque élément de votre message (qu'il s'agisse de texte, d'images ou de vidéos) soit évocateur auprès de tous vos clients, où qu'ils se trouvent. Nous pouvons vous aider à y parvenir.

Services de modération de forums

---

Communiquez avec votre communauté.

Votre plateforme internationale attire des clients du monde entier aux langues, cultures et appareils différents. Grâce à nos services de modération de forum, nous pouvons vous aider à mettre tous ces utilisateurs en contact.

Services de modération de forums

Assistance mondiale aux joueurs

Améliorez l'expérience locale de vos joueurs du monde entier avec des modérateurs de forums, des acteurs sociaux et des services multilingues de centres d'appels pour l'assistance aux joueurs sur les marchés ciblés.

Ressources de transformation de contenus

paysage de la terre en noir et blanc

Services linguistiques de Lionbridge

Atteignez vos objectifs en termes d'échelle, de rapidité et de qualité lorsque vous avez besoin d'atteindre vos clients, tous...

EN SAVOIR PLUS
paysage de la terre en noir et blanc

Services de marketing multilingue

Maîtrisez l'expérience numérique multilingue.

EN SAVOIR PLUS
Whitepaper

Les 10 meilleures campagnes marketing multilingues mondiales en 2018

Les réussites de 2019 et ce qu'elles peuvent vous apprendre.

EN SAVOIR PLUS
Young people sitting on a couch with laptops and tablet devices

Dépasser les frontières : 3 conseils de bon sens pour le référencement naturel international

Comment garantir un référencement naturel de qualité lorsque vous travaillez avec un site multilingue et multinational ?

EN SAVOIR PLUS

Commencez à en apprendre davantage.

Contactez-nous pour vous lancer dans le processus de transformation de votre contenu.

En cochant la case ci-dessous, vous acceptez de recevoir nos e-mails marketing. Lionbridge vous enverra des informations sur le leadership éclairé, les meilleures pratiques et les tendances du marché des services linguistiques.

Pour vous désinscrire et en savoir plus sur le traitement de vos données personnelles, consultez notre Politique de confidentialité.

Transform Your Content to Work Worldwide

Translation. Localization. Internationalization. Inspiration.

Speak With An Expert, Contact Us Today.

Translate, localize, and transcreate your content for local relevance at a global scale.

---

We build bridges of understanding, connecting your message with your global customers in their language, from their point of view, on their time.

No matter what type of content you’ve created—whether it’s highly regulated, on-brand marketing copy, or location-specific—we spearhead its global transformation through best-in-class transcreation, translation, and localization services. As one of the world’s leading translation and localization companies, we infuse your brand voice with cultural insight and linguistic nuance for global relevance, so you have the credibility of a local when connecting with customers.

Hear from our customers.

"Talking to consumers in their native language is almost like a prerequisite for our premium brand. To have that, we need the support in terms of translations and localizations to accomplish that. That is key in our strategy. Lionbridge really is the hub in our process to launch products and launch translated and localized content out there. Lionbridge helps us with translations, with SEO, and does that with a really efficient and agile process."

---
Director of Digital Channels, Thule
VIEW THE CASE STUDY

Regulated Translation & Localization Services

---

Partner with the world’s leading translation and localization company when your content has to be right—in any language, any market, and to every audience.

To translate your highly regulated content, you need to ensure it satisfies regulatory requirements and resonates with your global readers. Whether you need legal translation services, financial translation services, or translation services for the life sciences industry, Lionbridge can help.

Regulated Translation & Localization

Clinical Trial Translations

Our clinical trial translation services teams translate the full range of documents related to clinical trials, whether they contain scientific, medical, legal, or plain language content.

Regulated Translation & Localization

Drug Labeling and Validation

We translate and validate primary, secondary, and tertiary labels for investigational drugs, placebo, comparator drugs, or auxiliary medicinal drugs used for clinical protocol endpoints, ensuring your labels comply with all international and FDA drug labeling requirements for generic, OTC, and brand-name medications.

Regulated Translation & Localization

Medical Devices Translation

We translate IFUs (Instructions For Use), product inserts, packaging materials, technical manuals and user guides to keep users of your devices safe and to comply with global translation requirements for medical devices.

Regulated Translation & Localization

ECOA

ECOAs, or electronic clinical outcome assessments, are important components of the regulatory process. We translate and validate all types of COAs, support copyright and licensing, and help migrate ECOA services from paper to digital files, facilitating your compliance with ECOA regulations.

Regulated Translation & Localization

Financial Reports

Exemplary financial reports require the combination of superior writing skills and incomparable business acumen. When you need to draft an annual report, quarterly report, or financial report, you can count on Lionbridge to quickly, securely deliver the nuance of native speakers and the accuracy and consistency of finance experts.

Learn More
Regulated Translation & Localization

Certified Translation

When you need a certified translation that guarantees accuracy, you need Lionbridge. Our certified translation services team ensures accurate translation of your certified documents with a line-by-line review from an additional expert linguist. We work with certified linguists all over the world to ensure full compliance with local courts.

Regulated Translation & Localization

On-Site Staffing

When you’re involved in complex international business, you need a trusted partner for high-quality language assistance in a new-to-you market. We have the resources and experts to deliver the right on-site solution in as little as 24 hours.

Regulated Translation & Localization

E-Discovery Support

Don’t let foreign-language discovery bury your legal team in millions of pages and exorbitant costs. Our legal and linguistic experts translate content in 350+ languages quickly and cost-effectively with our best-in-class e-discovery platform.

Regulated Translation & Localization

Document Production

When your international legal matter requires documents, charts, schematics, graphs, tables, and images, our document production services team ensures they mirror your original files.

Regulated Translation & Localization

Transcription

No matter the medium, we can bring words to life worldwide. We ensure accurate, high-quality translation and transcription in every language, everywhere.

Translation and Localization Services

---

Your company is global—and your audience knows no borders.

For 20+ years, we’ve worked with some of the most innovative brands in the world on translation and localization projects, helping them connect to minds and hearts worldwide. Our team of passionate linguists and innovative technologists helps you resonate with anyone, in any language, anywhere—just the way you intended. That’s why, 20+ years later, Lionbridge is still one of the world’s most trusted translation and localization companies.

Translation & Localization

Website Localization

Your website is one of your most valuable assets. The hub of your online brand, it’s the place where your digital customer experience comes to life. Make sure your message resonates with consumers around the world from their very first interaction, using our comprehensive suite of website localization tools and services.

Translation & Localization

Document Translation

We provide comprehensive translation services for 30+ file types. Our linguistic and subject matter experts ensure your document translations are accurate and on-the-mark.

Translation & Localization

Software, App, and Device Localization

Our insights and optimized processes save you time, money, and rework in the complicated software and app localization process and adapt your content and tools for a given target language and culture. We dig deeper to understand how end users will best interact with your product.

Translation & Localization

Multimedia Localization

We offer complete video and multimedia translation, localization, and transcreation services. From locally relevant images to accurate subtitles and studio-quality audio and video production, we help you expand the reach and impact of your multimedia content.

Translation & Localization

Terminology

Our terminology team ensures your technical and corporate terminology glossaries comprise an integral and automated part of the translation process. Whether you need help defining your company’s terminology or managing an existing database, we can help.

Translation & Localization

Transcreation

What’s the difference between translation and transcreation? While translation adapts, transcreation recreates to bring true relevance in every language, everywhere. With our transcreation services, you can connect with your audiences in your authentic brand voice in every language, culture, and market.

Interpretation Services

---

Interpretation On-site. Off-site. Over-the-phone. Via real-time AI-powered chat. Any time. Anywhere. Any channel.

When fast, high-quality interpretation services are mission-critical, Lionbridge is here for you. Our suite of solutions includes over-the-phone interpretation (OPI) services, on-site interpretation services, and real-time digital interpretation services powered by our proprietary AI.

Interpretation

Over-the-Phone Interpretation (OPI)

Our expert linguists in 350+ languages bridge language gaps, enabling effective multilingual communication and better customer experiences. OPI makes your interactions faster and more efficient, using less of your customer service representatives’ valuable time and yielding better CX at a lower cost.

Learn More
Interpretation

Real-Time Chat

We provide real-time translation for digital channels, adding multilingual capabilities to your existing chat, ticketing, email, forum, knowledge base, and catalogue solutions with our AI-powered technology.

Learn More

Editing Services

---

Never miss a word or bend a rule in any language.

With Lionbridge editing services, ensure you’re putting your best foot forward with every piece of content, everywhere.

Editing

Proofreading

Our proofreading services give you peace of mind when producing, translating, and disseminating your documents.

Editing

Linguistic Editing

Once your document has been translated, you may want validation that your translation matches the quality of your original work. Our linguistic editing services ensure your message is error-free and culturally accurate in every market.

Narrative Services

---

Here’s the story.

Create a story that thrills, inspires, and excites—in every language and every market.

Narrative

Narrative Design

We define a game’s core emotional elements (character, theme, and brand identity) at source, so you can quickly adapt them to future individual target markets.

Narrative

Storyboarding

With our storyboarding services, we help you outline the elements of your story for gaming and multimedia production, so your vision comes to life globally.

Language QA Services

---

Establish a new global standard of language quality.

When you begin adopting a new product for a target locale, make sure you partner with experts to get the Language Quality Assurance your material deserves.

Language QA Services

Linguistic Testing

The pressure to produce voluminous, accurate, on-brand content mounts every day. That pressure can erode quality standards and safeguards, leading to costly inefficiencies and errors—but it doesn’t have to.

Multilingual Marketing Services

---

Master the multilingual digital experience.

With Lionbridge’s marketing translation services, you’ll centralize your multilingual and multicultural marketing efforts and yield more locally targeted, culturally appropriate, personally relevant campaigns—more quickly, easily, and repeatably.

Multilingual Marketing Services

Multilingual Digital Campaigns

Our global digital marketing services team collaborates closely with you and offers the language, cultural, and technical expertise you need to stay relevant with your global audiences, meet your marketing goals, and keep your costs and schedules in check.

Multilingual Marketing Services

Multilingual Website Optimization

Let Lionbridge help you centralize your digital services and seamlessly create a unified, highly resonant customer experience worldwide. From multilingual website design to international SEO, we help you maximize message resonance and response across buyers, languages, and cultures.

Multilingual Marketing Services

Visual Adaptation

When you’re creating a truly global campaign, you need to make sure every element of your message—from text to imagery to video—resonates with customers in every location. We can help.

Forum Moderation Services

---

Connect with your community.

Your global platform attracts customers from everywhere, mixing languages, cultures, and devices. Let us help you connect those diverse users with our forum moderation services.

Forum Moderation Services

Global Player Support

Enhance the local experience of your global players with in-market forum moderators, social agents, and multi-lingual player support contact center services.

Content Transformation Resources

landscape of the earth in black and white

Lionbridge Language Services

Achieve scale, speed, and quality when you need to reach your customers—all your customers—in their native languages. From...

READ MORE
landscape of the earth in black and white

Multilingual Marketing Services

With Lionbridge as your partner, you’ll centralize your multilingual marketing efforts and yield more locally targeted, culturally appropriate, personally...

READ MORE
Person using their tablet computer

Top 10 Global Multilingual Marketing Campaigns of 2018

Here’s our roundup of who excelled on the global marketing stage in 2018—and what you can learn from them...

READ MORE
Young people sitting on a couch with laptops and tablet devices

Outranking the World: 3 Common Sense International SEO Tips

How do you ensure high-quality SEO when working with a multilingual, multi-national site?

READ MORE

Start learning more.

Contact us to get started on your content transformation process.

By checking the box below, you agree to receive our marketing emails. You will receive information on innovative leadership, best practices, and market trends in language services.

To unsubscribe and find out how we process your personal information, consult our Privacy Policy.